les cours par correspondance ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou je vous écris car j'aimerais avoir quelques renseignement sur les études par correspondance , j'aimerais avoir mon bac sans devoir aller à l'école , j'adore l'étude mais l'école c'est pas trop mon truc , connaissez-vous quelques choses à ce sujet ? le cned , est-ce une bonne chose ? Pourrais-je réussir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut etre la Star ac ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou
moi j'ai fait ma première L par correspondance parce que comme toi le lycée c'est pas trop mon truc. J'étais au cned, et c'est une année qui m'a énormément plu, pendant laquelle j'ai appris a mieu travailler toute seule, j'ai enfin pu gerer mon temps toute seule, me concentrer sur ce qui m'interressait vraiment et ne pas passer des heures sur ce que je savais déja. Les cours sont vraiment bien fait. Au début j'avais peur de ne pas y arriver mais je m'en suis bien sortit aux épreuves anticipées. Mais bon pour ma terminal j'ai décidé de retourner au lycée parce que je me sentais pas vraiment capable de préparer le bac tte seule. Si tu veux d'autre renseignements demande moi. voila ++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

as tu des bases?
as tu redoublés ton bac?

car si tu as deja fait le programme
le bachotage via anabacs peut s'averer une bonne option

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

honnetement je ne pense pas que cela soit une bonne idée les professeurs ne sont pas remplacables par des manuels aussi mauvais soient ils.
Moi non plus je n'aimais pas le lycée maintenant si tu ne veux pas faire l'effort de t'intégrer au sein de la vie lycéenne de quelque manière qu'elle soit, tu vas avoir des soucis.
On est obligé de se supporter les uns les autres, tu ne dis pas si c'est les profs que tu blaires pas ou les élèves et à la limite pour moi, c'est la même chose, tu cherches à te faciliter la vie mais dans la vie de tous les jours tu seras obligé de supporter des collègues idiots et des patrons idiots.

Enfin bon, quoiqu'il en soit, demande à Biskotte, elle est prof elle pourra te conseiller sur la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le CNED ça marche bien en général pour les gens qui sont réfractaires à la discipline d'un lycée, mais comme te dit Tris, le contact direct avec les professeurs et les élèves est irremplaçable. Toutefois je connais deux filles qui, faisant le tour du monde en voilier avec leurs parents ont suivi leur dernières années avant le bac (terminale comprise) grace au CNED; c'est possible si tu es sérieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Serieuse je ne pense pas que ce serait le probléme car je sais ce que je veux et je suis 100% motivé pour faire des études aussi durs qu'elles puissent être , en fait , je tenais à travailler de chez moi afin de pouvoir me consacrer un peu plus à mes passions ( théatre , chant ) , sans en oublier évidemmentt les études !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai fait ma terminale S par correspondance. Honnêtement, c'était dur ! Et je pense que c'est même plus dur pour les L et ES dans le sens où le manque d'un prof se fera énormément ressentir. On a des profs au CNED, on les a au téléphone, on leur écrit des mails mais c'est différent.
J'ai fini par envier les élèves qui se levaient le matin pour aller en cours. Moi j'allais à la biblio, toute seule dans mon coin et parfois je n'y allais pas du tout tellement j'étais paresseuse.
Je ne sais pas si tu connais le système au CNED mais tu as des devoirs à faire et à renvoyer le plus régulièrement possible. Sinon, tu risques d'avoir des bulletins de notes vides qui témoignent de ton manque d'assiduité. N'oublie pas qu'il te faut un dossier irréprochable pour postuler dans les filières sélectives après le bac. Avoir suivi une année au CNED peut jouer en ta faveur (tu passerais alors pour une élève mure qui sait travailler seule) comme te désavantager (manque d'assiduité).
Donc je te conseillerais de bien réfléchir avant de prendre ta décision ! La première est une année trop importante pour la bacler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la majorité des prof n'étaient pas des incompétent peut etre que certaine personne serait plus motivé pour l'école... Cela dit le manque de moyen dont dispose l'éducation nationale constitue également un grod probléme!!! Ce qui fait que c deux facteurs réunis rendent l'école totalement désintéréssante...
Maintenant Babymini5 si t sur de vouloir tinscrire aau cned fais le... Mais sois SURE de ce ke tu veux... Aprés ya ke toi ki peut savoir keski te corespond le mieu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voix aussi en passant par le GRETA se sont sous forme de cours du soir
comme ça tu est tranquille la journée et le soir tu as des profs pour te conseiller si tu as besoin

Forums

partagez et débattez