Les feujs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte,

Pour nous juifs ca na rien de laic, par contre cest quelque chose de degeulasse et paien, et qui nous rappelle des persecutions.

Certains juifs ashkenazes ont le coutume de jouer aux cartes la nuit de Noel pour rester debout. A lepoque, des gens se bourraient la gueule a Noel et ensuite ils attaquaient les juifs, alors valait mieux ne poas dormir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul on ne réduit pas la femme à son rôle de mère, on lui rend plutôt hommage. La fête des pères existe également. Le 8 mars, il y a la fête de la femme mais la fête de l'homme n'existe pas. De quel côté il est le sexisme ?

La fête des mères est peut-être la seule chose bien que Pétain a apporté alors pourquoi s'en priver si ça fait plaisir aux mamans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : "Le 8 mars, il y a la fête de la femme mais la fête de l'homme n'existe pas. De quel côté il est le sexisme ?"

->Parce que c'est la fête pour nous les 364 autres jours de l'année

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais il n'y a qu'une seule façon d'être juif c'est tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

oui je sais mais là nous on est en France. Moi je te parle de l'histoire Française et pour la petite histoire:

à mon avis si Napoléon a institué la fête des mères c'est surtout pour faire oublier aux mères que leurs enfants allaient se faire massacrer pour combler les délires de domination et pré fachiste de Napoléon.

Désolée je porte pas le personnage dans mon coeur.

Au fait, les camps de concentration des Nazis avaient pour modèle ceux construits par Napoléon dans les colonies style sur l'Ile de Cayenne.

Pas oublier qu'Hitler était un grand fan de Napoléon, les grands frustrés se comprennent entre eux.

Quant au Code Civil, Code Pénal c'est peut-être la seule chose intelligente que Napoléon a faite et encore...( y a des jours où je le cramerais mon Code Civil)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour enfoncer un petit peu plus Napoléon, c'est lui qui a rétabli l'esclavage en France alors qu'il avait été aboli une dizaine d'années auparavant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Napoleon et Pétain en France donc? Ca a l'air genial...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

''à mon avis si Napoléon a institué la fête des mères c'est surtout pour faire oublier aux mères que leurs enfants allaient se faire massacrer pour combler les délires de domination et pré fachiste de Napoléon.''

Oui, probablement.
Mais je ne pense pas que ce fils de tavernier d'Ajaccio était aussi cinglé que Hitler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

''Pour enfoncer un petit peu plus Napoléon, c'est lui qui a rétabli l'esclavage en France alors qu'il avait été aboli une dizaine d'années auparavant.''


Merci pour ce petit rappel historique, Miss Taubira.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Merci pour ce petit rappel historique, Miss Taubira."

Mais je t'en pris. Contribuer à peupler le vide sidéral de ta petite tête est toujours un plaisir.

Forums

partagez et débattez