Les juifs dans les écoles privées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS "Dr Slump, il faut offrir la possibilité à tous les juifs de faire chabbat quelque soir leur niveau de pratique"

Je suis d'accord ! Mais pour l'instant en france c'est impossible puisqu'il n'y a pas assez d'ecole Juive pour acceuillir tous les Juifs de France alors à part ouvrir plein de nouvelles ecoles Juives je vois pas ce qu'il y a d'autres à faires. Alors pour l'instant les ecoles Juives demandent si les parents sont mariés (et je doute que 100% des ecoles Juives demandent ca) , si il y avait de la place pour tout le monde alors oui ca serait idiot de demander ca mais imagine qu'il reste une seule place dans une ecole Juive et qu'il y a un enfant qui fait shabbat et un autre enfant pas religieux qui souhaitent allé dans cette ecole ! COmme il va faire l'enfant religieux s'il est pas pris dans cette ecole et qu'on choisir l'autre enfant et qu'il est obligé d'allé dans une ecole publique ? Il va manquer les cours tous les samedi et vendredi apres midi ? Pour l'autre enfant ca posera beaucoup moins de probleme s'il ne fait pas shabbat ...

Forums

partagez et débattez