Les Juifs du monde entier ont-ils des DEVOIRS envers Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa
je te prie de ne pas me cataloguer
Si effectivement je ne suis ""plus"" harediths"" ou ultra religieux si tu prefere ,je n en suis pas moins profondement croyant!meme si effectivement ma pratique est faible en ce moment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

ce n'est pas parce que des enfants naissent dans des familles non-religieuses qu'ils resteront eux-mêmes non-religieux à l'âge adulte.


Surement il y a des exceptions, mais entre 85% et proche de 100% restent religieux aujourdhui, le nombre depend de plusieurs facteurs. Et meme si ce n'etait qu'un quart ce serait une raison d'avoir des familles nombreuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...

Si des parents enseignent la Torah de manière religieuse aux enfants, ces derniers garderont la connaissance jusqu'à la fin de leur vie.
L'etude de la Torah est en eux, et il y a de fortes chances pour qu'elle resurgisse un jour

Perso, ma mère m'a mise dans une école très religieuse durant le collège, si parfois c'était dur car j'étais issue d'un contexte familial traditionaliste, aujourd'hui je remercie ma mère car grace à elle, j'ai acquis des connaissances et surtout je sais pourquoi je fais certaines mitsvot et certains commandements.

Il n'y a pas, selon moi, de politique du "tout ou rien"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh mon dieu KOHEN, me pardonneras-tu ?
Je n'ai pas remis en doute ta croyance, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je t'ai juste pris en exemple, je ne savais pas que c'était mal. J'irai me confesser :-D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut si vous voulez et pouvez aider meme une petite somme appuyez sur ce site qui vous guidera a offrir un don a la construction de la synagogue sefarade de ateret:
appuyez:
http://www.israhelp.com/105/
merci
pour plus de details:
http://www.angefire.com/in/beni/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien-sûr qu'on a des devoirs .

Le devoir de les soutenir et de les defendre en toutes circonstances .

Israel est la terre de tous les juifs, les pires ennemis d'Israel c'est les juifs qui osent renier l'existence de la terre de LEURS ANCESTRES et leur PEUPLE .

Ils font la honte de notre peuple .

Beni soit Israel

Forums

partagez et débattez