Les juifs français sont-ils faibles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Solution provisoire ??????long terme ???

Excuse moi , je saisis pas . Tu serais gentil de mieux expliquer afin que ce soit plus clair .

amicalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En clair, je pense qu'il n'y a pas d'avenir pour les juifs en france.
Au canada, j'en sais rien.
Il faut certes qu'il y ait des juifs en galout, mais ceux-ci n'échapperont jamais a l'antisémitisme.
Ce n'est pas en galout que se joue l'avenir du peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'avez vous pas parlé des attitudes haineuses "en général" dans la terre promise d'israel.

Des gens comme choussar qui idéalisent israel - et puis font leur aliya - se retrouve confus et décus.

Qu'on appele ca du racisme, de l'antisémitisme ou tout simplement des attitudes haineuses - cela est la meme histoire partout dans le monde - y compris israel.

Il faut tout simplement lutter contre ce genre d'attitudes ou que l'on est dans le monde. Et pourquoi quitter un pays qu'on aime (si ce n'est pas pour des raisons economiques)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi n'y a t'il pas d'avenir pour les 500,000 personnes juives vivant en france ?????

je comprends difficilement ton raisonnement: es ce à cause de la montée de l'antisémitisme ? es ce à cause de politiques du gouvernement français qui brimerait les communautés juives françaises ? es ce à cause du bas niveau de militantisme des juifs français pour la défense de leurs droits civiques ? es ce à cause d'une forte immigration arabe qui n'aimerait pas les personnes juives et qui augmenterait l'insécurité générale?

Je te pose sincerement toutes ces questions.

Comme je connais peu la France et que Mikhael posait la question : '''''Pourquoi ne pas rester dans ce si beau pays qu'est la France et montrer à ces personnes que rien ni fera et que nous resterons là, fier !'''' je me demandes qu'es ce qui s'y passe de si grave et de si tragique au point que tu en vienne à qu'il n'y a pas d'avenir pour les juifs en france ???????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois que ce soit une bonne chose de partir en Israel pour fuir. Faire son alyah vraiment, pour Israël n'est-il pas plus noble et plus important?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui se passe de grave ? Montée de l'antisémitisme, montée de l'islamisme, gouvernement qui ne fait pas grand chose (mais qui ne peut pas faire beaucoup plus non plus... sa seule arme, c'est la laicité, et a trop en abuser, elle se retourne contre les juifs)...
La situation ne fait qu'empirer, et je ne vois pas comment elle pourrait s'améliorer.
Maintenant, si vous etes si bien en france, restez-y.
Si vous voulez croire qu'on ne vous fera aucun mal parce que vous etes francais, croyez-le.
Si vous voulez croire que vous etes a l'abri, croyez-le.
Il y a a peine 60 ans, on a eu la preuve du contraire. C'est quoi 60 ans dans l'histoire ?
A vous d'en tirer les leçons mais je ne vois pas comment certains peuvent avoir confiance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

ouais je comprends mieux.
Mais que font vos associations juives françaises ?
Ya t il des manifestations ?
des meetings ?
des vigiles ?

es ce que les leaders des communautés juives françaises rencontrent votre président de république et lui font part de la situation ?

ou bien es ce tout le monde se tait et reste dans son petit ghetto ? que les juifs francais seraient devenus individualistes et ne militeraient que très minoritairement dans vos associations de défense ? l'entraide entre juifs francais serait t il devenu à ce point rarissisme ?

Je te pose toutes ses questions mais je les pose également aux autres qui vivent en France. Car si ce que tu dis est exact alors je peux comprendre quand tu affirmait précédemment qu'il n'y a pas d'avenir pour les juifs en france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les juifs français sont-ils faibles ?"

il y a deux réponces :
1/ si ce Français de religion Juive veux quitter son pays FRANCE pour ISRAEL alors qu'il sait tres bien qu'il va etre entourer des antisémite au nord et au sud et à l'est aussi et avoir la mer à l'ouest ...
tout ça pour faire son Aliyah et vivre mieux son judaism ... je dis BRAVO car ce n'est pas facil de quitter une ville pour vivre dans une autre dans le meme pays ...
alors quitter un pays pour un autre et surtout que l'autre pays est en guerre avec ses voisins qui ne souhaite pas la survie d'ISRAEL sns parler de la difference de culture et de langue etc etc .
celui là biensure qu'il est courageu et celui là je suis sure que si y a DES BOMBES qui tombe sur sa tete ne va pas quitter ISRAEL .

2/celui qui va fuire la france de peur et de cause de manque de sécurité et de la monté de l'antisémite ...
celui là je ne suis pas sure qu'il va rester en Israel toute sa vie et encor moins si y a un de ses proche a monter dans un bus et ce bus a sauté "il va trouver pire que la france" ou alors il y a une bombes tomber tout prés de chez lui ...
celui là il va se dire surment que je vais quitter Israel pour retourner en France car la bas y a pas tout ça ... etc etc .
et celui là biensure que je vais lui dire en face qu'il est faible voir tres faible car si il a quitter son pays avant "quand il a été en France" donc il est meme capable de quitter son pays "Israel" si ce pays là n'est pas sécuriser .

mais reste une chose le jour ou Israel va entrer en guerre et ses enmis sont plus forte que Israel et israel tombe aux mains des autres !!!
qui à votre avis va rester et combattre le plus pour Israel ?
celui qui a tout quiter meme son pays pour vivre son aliyah en Israel son pays aussi ... ou celui qui a tout quitter meme "son pays" pour une insulte ou un acte antisémite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis désoler mais si on dit que la France est antisémite de plus en plus ...
Alors moi aussi je peux traiter Israel d'antisémite et d'antisioniste aussi ...
et ça je l'ai meme dis devant Sharon apres son discours contre la France .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca, que veux-tu que le président de la république fasse ?
Les associations juives ? Elles se plaignent autant qu'elles peuvent, et après ? On dit soit qu'elles ont raison mais qu'on ne peut rien faire, soit qu'elles sont paranoïaques...
Et des que quelqu'un parle de défense, on le traite d'extremiste. Et de toutes facon les organisations de défense ne peuvent pas protéger tout le monde.

Forums

partagez et débattez