Les juifs sefarad des EU remercient les turcs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.kenthaber.com/Arsiv/Haberler/2005/Kasim/02/Haber_97550.aspx

J'avais la fleme de traduire tout le texte juste les quelques dernier ligne :
"Durant la 2e Guerre Mondiale, plusieurs diplomates de divers pays ont aidé les juifs a s'en sortir, mais nous sommes heureux de contaster que les turcs ont été plus nombreux dans cette démarche", affirme l'ambassadeur turc des States Mr Lologlu. 3A chaque que nous avons des problemes au Etats Unis, les juifs sont toujours à nos cotés pour nous aider, et je voudrais les remercier pour cette solidarité, a t-il ajouté.

De plus durant la cérémonie,le fils de Necdet Kent, Muhtar Kent a reçu une récompense normalement attribué a son père qui a sauvé a marseille 79 juifs des trains qui allaient s'acheminer vers les camps de concentrations."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ya des pay comme la Hollande aussi qui sont encore plus sympa que la turquie parsequelle na tuer ni des juifs ni des armeniens !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ronith2, moins d'un quart des Juifs hollandais ont survécu à la Shoah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ronith

la Hollande"" cad les Pays Bas ou netherland ont bel et bien participee a la Shoa,dernierement les chemins de fer de ce pays a presentees des excuses et dedommagemment aux Juifs
ils faisaient meme payer le prix du ticket pour leur deportations!!en 43!!
renseigne toi avant de lancer de tels inepties..mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le passé est le passé. Maintenant aux turcs de prendre la responsabilité, d'Arrêter de nier le génocide et de demander pardon aux Arméniens!

D'ailleurs c'est un scandal que l'état d'Israel refuse de reconnaître le génocide arménien, question d'avoir de bonnes relations avec la Turquie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ça, on était mieux en Turquie qu'en Europe. Quant à la Hollande il y a vraiment à boire et à manger, hum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen,

C'etait un régime marionette installé par les Nazis. Par contre de nombreux hollandais ont caché des juifs chez eux et il y a eu meme de nombreux exemples de policiers qui ont été mis dans des camps de concentration eux memes parce qu'ils refusaient d'aider à la déportation des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils faisaient meme payer le prix du ticket pour leur deportations

-> Oh purée................. moi qui me croyait réaliste je vois que la noirceur de l'ame humaine peut encore me surprendre.





Ronith2, moins d'un quart des Juifs hollandais ont survécu à la Shoah

-> Je confirme, Ronith va dire ça à ma famille. Les gentils hollandais libéraux et cool ont laissé faire ça alors que les vilains français antisémites et cathos n'ont pas empeché 3 quarts des juifs de s'en sortir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul : c'est vrai que la Hollande a compté beaucoup de résistants, (je crois avoir lu quelque part que c'était le pays d'Europe Occidental qui avait le plus de résistants), mais elle a égalemment compté un nombre absolument faramineux de collabos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb,
ok y a des français qui ont collaboré, mais ils n'etaient pas tous antinsémite. de plus y a des français qui ont eux aussi caché des juifs pendant la guerre mais ca tu l'oubli!
et le contexte politique n'etait pas le meme en france et en hollande.
de plus c'est pas parce que les hommes politiques de l'epoque etaient des nazis que le peuple français etait nazi faute pas tout confondre et oublier que des personnes ont sauvé des vies et ces personnes etaient françaises.
je suis françaiseet fiere de l'etre !

Forums

partagez et débattez