Les kouchite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marek Halter !! lol franchement parfois je me demande ou vous allez chercher ca!!!
Eh oui, fini Rashi, Maharal, Ramban, Kli Yakar etc... si vous voulez connaitre la torah Robert Lafont vous y aidera!! Marek Halter!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien non, je ne l'aurai pas devine!
je connais des tsipporah blanches et bien blanches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YETSERHAR :
Ben, Marek Halter est un écrivain...
Il est tout de même plus facile de suivre un écrivain qu'un grand sage dans ses commentaires...

Et puis son histoire de Tsipporah comporte du vrai, mais elle est quand même pas mal romancée...

Kaubi :
Moi pas voir rapport !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on va y reflechir tsipporah. laisse ton adresse, les patrons t'ecriront.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains auraient ils honte de leur histoire que tsipporah ait été noire et mariée à Moise?

Ce n'est pas en créant des fiches bidons pour essayer de detourner l'attention que vous reussirez à refaire l'histoire.

N'est ce pas YETSERHAR et companie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

Tsipporah

je suis allé faire une recherche sur nos origines noires et voici les autres livres que j ai trouvé:

S. Kaplan
The Beta Israël (Falasha) in Ethiopia : from earliest times to the twentieth century
New york University Press, New York, 1992

J. Quirin
The Evolution of the Ethiopian Jews : ahistory of the Beta Israël (Falasha) to 1920
University of Pennsylvania Press, 1992

H. Salamon
The Hyena People : Ethiopian Jews in Christian Ethiopia
California University Press, Berkeley, 1999

voir le site internet:
Les Falachas d’Éthiopie
de Lisa Antéby-Yemini

'''On ne connaît toujours pas l’origine exacte des juifs d’Éthiopie, plus connus sous le nom de Falachas, qui en offrent souvent eux-mêmes des versions contradictoires. Aussi, leur histoire suscite-t-elle encore débats et polémiques entre chercheurs. '''

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Les_Falachas_d_ethiopie.asp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat-Noir: c bien ce que je disais ce nest quun ecrivain et romance trop parfois tout en sappuyant sur des faits plus ou moins reels
Simon-P : tu es remplis de haine et de colere je ne te reponderais donc pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme nous le disions dans d'autre discussion le Judaisme est une religion lie a un peuple .
Il y a des juifs de partout qui sont juif depuis des siecle ou qui viennent de se convertir .
Le truc pour les Juifs noirs c'est qu'en france on a pas l'habitude d'en frequenter .
Mais ici en Israel y'a les Ethiopiens des gens tres sympatique ( en tout cas dans la majorite), y aussi des indiens (d'inde ) des chinois tres rare mais y en a des russes des francais des allemand et j' en passe . Bref il n' ya plus de surprise alors la couleur n'importe plus vraiment .
Moi j'ai connu ( c'etait une prof d'anglais) une Juive noir americaine de famille ortodox si j'ai bien compris leur famille est juive depuis 100 ans environ .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P , d'ou tu tire que tsipora a ete adoptee par Ytro ?
C'est joli ton truc mais moi je veux des sources . ( ou Marek a ete chercher tous ca ??)
Moise a ete adopte par la princesse d'egypte ,la fille de pharaon et non la femme du pharaon !
A moins que tu te referre au film et spectacles diverses ...
Et Moise a travers D... ca existe pas !?
Parce que D... il y est pour quelque chose quand meme !
Mais c'est jolie quand meme .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YETSERHAR, tu ne me repondras pas parceque tu n'as rien à dire. C'est toi qui a apporté la haine.

Pourquoi ne t'exprimes tu pas avec ton pseudo original au lieu d'en créer un autre pour cracher ton venin?

Forums

partagez et débattez