Les lettres de Yoni Netanyahu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ton patriotisme aveugle ne m'inspire que du mepris". Venant de toi, golois, je prends ca pour un compliment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, j'ai oublié de remercier Nath2 pour son adresse de site.

Et KOHEN, je crois que tu n'a pas saisis ce que je voulais dire : les nationalistes ont fait des choses terribles, mais je suis contre l'anti-nationalisme primaire qui agit par principe. Après, je ne voterai jamais FN de ma vie, et encore moins Shass. Likoud à la rigueur (et encore, il faudrait vraiment que les autres soient nuls), mais si je garde mon état d'esprit actuel, jamais plus à droite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh oui ! la ceinture ! la ceinture !

-> Ok, tu l'auras voulu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Venant de toi, Golois, je prends ça pour un compliment''
Pourquoi donc, Elklingo ?
Quelle opinion as-tu donc de moi pour considérer mon propos comme étant un compliment à ton égard ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr...


''parle bien au rav stp''
RahelB
Sais-tu qu'il m'arrive parfois de parler à Dieu en personne ? Bon, c'est vrai qu'il ne me répond pas. Mais si tu savais comme je lui parle... pire qu'à un rav !
Au fait, RahelB, instruis-moi stp. C'est quoi la ceinture du shabbes (avec les clés et tout) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois,
dur de repondre a ta question en restant courtois mais je vais essayer.
sur l'un des sites ou j'ecris des editoriaux, je suis lu regulierement par un type qui aime la provoc, qui a une vision caricaturale du judaisme et d'israel, qui porte sur le conflit des jugements faits de slogans glanes dans les milieux propalestiniens et qui, par ex, est persuade que c'est a cause d'israel si la paix ne regne pas encore dans cette partie du monde (un peu comme alandalous , mais en pire).
je me suis fait un test: s'il reagit a mon edito par une replique cinglante, a la limite du mepris et de la provoc, je prends ca pour un compliment; s'il dit rien, je me pose des questions sur la pertinence de mes propos; et si, chose fort rarissime (heureusement, ce n'est arrive qu'une fois), il me complimente, je me pose de serieuses questions sur la qualite de l'edito.
J'espere avoir repondu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen,
"si je suis votre raisonnement, on doit soutenir israel quoiqu'il fasse, bon ou mauvais". C'est marrant de me dire ca a moi. Je n'ai pas verifie mais je suis sur que je suis celui qui, parmi vous tous, comptabilise le plus d'heures passees cette annee a manifester contre la politique du gouvernement israelien..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois: c'est une ceinture avec la clé dessus pour pouvoir l'emmener sans porter, mais c'est plus compliqué que ça en fait:
http://www.askmoses.com/qa_detail.html?h=208&o=30272
http://www.opensubscriber.com/message/daf-discuss@shemayisrael.co.il/1740069.html
http://129.33.230.60/boards/message_list.asp?discussionID=435168

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact rav Kling
je me suis mal exprimee sur ce post
je voulais dire tout autres choses
shana tova

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shana tova, kohen.
Shetihye lekha shana shel briout veosher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je suis sûr que je suis celui qui, parmi vous tous, comptabilise le plus d'heures passées cette année à manifester contre la politique du gouvernement israélien...''

Parce que la politique de Sharogne n'est pas assez national-sioniste, Elklingo ?

Forums

partagez et débattez