Les musiciens/compositeurs juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir les enfants..

ca fait longtemps qu'on n'avait pas un de ces listes pour nommé tous les juifs fameux...bon, je vais me lancer, je veux nommer tous les juifs qui ont changé le musique, classique ou moderne, c'est comme tu veux
Ok..on y va: Regle de jeux...pas de loshen hara...pas des insults contre moi...ok..lets go:

Gershwin, compositeur d'origine juif russe, née en Brooklyn..il y a personne qu'a jamais entendu le théme de Un américain a Paris...

Mahler, il a converti seulement pour devenir conducteur a Vienne...et son musique est plus juif que celle de Madonna.

Béla Bartòk...il n'etait pas juif, mais etait accusé d'avoir 'influencé l'Europe avec des idées juifs'.

Vladimir Horowitz...un pianiste, en fait, le plus grande pianiste qui a jamais vecu....d'origine juif-russe.

Mtislav Rostopovich, qui est mort il y a qqs semaines. Il a joué à Berlin le soir où ils ont detruitre le mur.

et dernierement (au moins pour ce soir)....Bob Dylan....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi si je comprends bien les nons juifs qui ont ton approbation sont ceux qui savent tenir un instrument, ou lire une partition??? hééé bien !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh !!!!!bob dylan?
non je te crois pas libi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais tu as raison Dahaka !!! Elle fait semblant d'être ce qu'elle serait si elle l'était vraiment...mais si elle l'était seulement ! Ou alors je jure que je me fais moinesse shaolin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne savais pas qu'on disait ça de Bartok. je le connais surtout pour ses travaux d'ethnomusicologie en roumanie et hongrie.

je l'avais déjà fait, mais y'a pas de mal à un peu de redite de temps en temps... je rends hommage à Cheikh Raymond Leyris

tous les vieux klezmorim... le sulfureux Naftule Brandwein, Abe Schwartz et son orchestre, Belfs Rumeynien Orkester, le fabuleux Joseph Moskowitz au style incomparable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte, j'avoue, des fois je suis con..okkay, pas que des fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767, dans les interprètes tu as aussi Arthur Rubinstein, Marcelle Meyer, ......
dans les compositeurs Darius Milhaud, Alban Berg, Arnold Schoenberg, Strauss (?), Jacques François Halévy, Giacomo Meyerbeer, Offenbach,.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou, si Bob Dylan est juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




oh !!!!!bob dylan?
non je te crois pas libi!


*****mais si....regardes sur wiki ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


libi si je comprends bien les nons juifs qui ont ton approbation sont ceux qui savent tenir un instrument, ou lire une partition??? hééé bien !!!



*****Ne commences pas, Ruth, mais si on regarde le cas de Mahler....converti presque par force (sans le boulot en Vienne, plus d'argent pour payer pour les traitemens contre le TB pour sa femme ni ses enfants).....si on regarde les autres musiciens qui etait interdit dans les cours royales d'europe parce que juif...bon...

Et pour les profs dans les conservatoires en france (je nomme Tasso Adamopolous, qui a étudie en Jaffa), les profs le plus respecté et qui ont des méthodes de pedagogie respectable...sont quoi? des juifs....

mais bon, Ruth...on voit ton jeux....tt qui est contre l'assimilation est anti-chretien, et donc...mauvais...t'es qui pour juger??? Toi, tu pratiques l'idolatrie, le proselytisme ET tu perds notre temps avec tes mesonges, ton agressivité et tes jugements RIDICULE ET ANTISEMITE. va t'en et ne pourri plus les sujets si t'as rien a dire sur le sujet.

Forums

partagez et débattez