Les musiciens/compositeurs juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

"Et ça ce n'est pas du racisme !!!!hé bennnnnnnn tu sais libi je suis ravie de te pourrir la vie, celà me fait jouirrrrrr de bonheur!"

----ça me concèrne pas mais je peux pas m'empêcher de réagir... t'es tellement frustrée de pas être juive que tu t'en prends aux juifs eux même lorsqu'ils te font comprendre que tes principes à la mord moi le noeux ne sont pas les notres (en gros, rentre chez toi)... t'es pathétique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

"IL y a que des racistes comme toi qui peuvent trouver du racisme dans les propos de chantelle, elle dit un fait qui est vrai que celà te bouche un trou, les noirs sont doué en rytme, en dance mais comme tu ni connais que dalle car tu es coincé dans ton monde raciste, tu auras du mal à l'admettre!!!"


----Pourquoi tu cherches tant à comparer les noirs avec les juifs ?? t'es complexée ?? Désolé mais entre Klezmer et les djumbés y'a pas de point commun !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et merdique, j'etait censurée....ruth, t'ecris rien a propos de ce sujet...va te fais frinker. ciao.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, et comme d'habitude on fait une vraie salade des Juifs dans la musique. Pourtant, il y a des sites americains pour la plupart d'ailleurs, qui recensent les Juifs celebres, profession par profession. Il suffit de chercher sur Google.
En voila une en anglais:
http://en.wikipedia/wiki/List_of_jewish_musicians.

Quelques noms francais: Barbara, Joe Dassin, Sacha Distel, Paul Dukas, Serge Gainsbourg, Enrico Macias, Darius Milhaud, Pierre Monteux, Georges Moustaki, Jacques Offenbach, Regine, Sapho, etc...

Parmi les autres grands noms internationaux: Fritz Kreisler, Josef Krips, Rudolf Serkin, Gustav Mahler, Arnold Schonberg, George Michael, Yehudi Menuhin, Murray Perahia, Georg Solti, Leonard Cohen, Otto Klemperer, Felix Mendelsshon, Giacomo Meyerbeer, Andre Previn, Bruno Walter, Antal Dorati, Emmerich Kalman, Joseph Kosma, Lilli Kraus, Gyorgy Ligeti, Eugene Ormandy, George Szell, Wanda Landowska, Henryk Wieniawski, Vladimir Ashkenazi, Irving Berlin, Emil Gilels, Yasha Heifetz, Vladimir Horowitz, Leonid Kagan, Nathan Milstein, Shlomo Mintz, David et Igor Oistrakh, Isaac Stern, Paula Abdul, Shlomo Carlebach, Sammy Davis, Jr, Bob Dylan, Art Garfunkel, Judy Holliday, Lenny Kravitz, Elvis Presley, Neil Sedaka, Paul Simon,
Barbra Streisand, David Bryan (Bon Jovi), Robbie Krieger (The Doors), Guns N'Roses (tout le groupe), Leonard Bernstein, George Gershwin, Radu Lupu, Itzhak Perlman, Leonard Rose, Arthur Rubinstein, Maxim Vengerov, Efrem Zimbalist, Pinhas Zuckerman, Aaron Copland, Jerry Goldsmith, Lalo Schiffrin, Dimitri Tiomkin, Stan Getz, Benny Goodman, Artie Shaw, etc, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et merde!!! COmment j'ai oublié Barbara streisand????? oy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

déja pour rostropovitch, il n'était pas juif

Justnoam

"----Pourquoi tu cherches tant à comparer les noirs avec les juifs ?? t'es complexée ?? Désolé mais entre Klezmer et les djumbés y'a pas de point commun !"

on pourra te répondre qu'entre jazz et klezmer il n'y pas de point commun

je ne suis pas pour autant d'accord shantelle, on peut dire qu'il y a dans la culture musicale noire une grande importance donnée au rythme, mais de là à dire que les noirs ont plus le sens du rythme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas si sur que cela qu'il n'y ait pas de rapport entre le kleizmer et le jazz, tout au moins dans ses phases initiales.
D'ailleurs dans son evolution, le kleizmer et le jazz se sont influences reciproquement surtout grace aux musiciens juifs americains qui passaient d'un style a l'autre sans beaucoup de probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PSG, j'ai un cousin qui a etudié violoncelle sous lui, et oui..il etait juif...pas pratiquante, mais 100% juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on pourra te répondre qu'entre jazz et klezmer il n'y pas de point commun

****pas au debut, mais, ca a fusioné qqpart aux USA dans les années 30

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justnoam

----Pourquoi tu cherches tant à comparer les noirs avec les juifs ?? t'es complexée ?? Désolé mais entre Klezmer et les djumbés y'a pas de point commun !


psq-man -------------on pourra te répondre qu'entre jazz et klezmer il n'y pas de point commun.



----ça me concèrne pas mais je peux pas m'empêcher de réagir... t'es tellement frustrée de pas être juive que tu t'en prends aux juifs eux même lorsqu'ils te font comprendre que tes principes à la mord moi le noeux ne sont pas les notres (en gros, rentre chez toi)... t'es pathétique...


------------------Effectivement occupe toi de ton c.... et quand tu connais pas les précédents entre les gens mèle toi de tes oignons!!! et je m'en prend pas aux juifs comme tu le prétends MAIS AUX CON/nes dont tu en fait parti visiblement, car ne dit on pas: que tout ce qui se ressemble s'assemble??? et mes principes ont surement plus de valeur que les tiennes car tu commence par aboyer et mordre sur les gens avant même de les connaitre, et de plus toi qui est sencé comme libi et l'autre enragé faire briller les valeurs de la THORA vous ne faites que les dégrader, et si être juive c'est ressembler à toi, libi et aux deux autres alors je préfère encore renier mes ancêtres juifs pour ne pas vous ressembler.

Forums

partagez et débattez