Les traditions en Israel, vraiment necessaire??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sela fait plus de 10 ans que je vie en israel,
et a vrais dire je ne me sens pli\us vraiment concerne envers les traditions que pratique mes grand parent ou meme mes parents.
attention je ne parle pas des tradition religieuse (casherout , shabat ect) mais des tradition venant des pays d origine de mes grands parents.
je suis nee dans une famille d origine algerienne (persone nest parfait LOL) , deuxieme generation en france .
en montant en israel a un age asse jeune (9 ans) je me suis tres vite "enracine" dans la culture israelienne , et a defaut de manque de francais dans mon entourage , jai assez vite perdus les tradition pied-noire de mes grand parent.
a vrais dire , je connais mieux les tradition de mes amis nait en israel (yemenite , marocains, ashkenaze ect) que les mienne.
je n ai jamais mis les pied en algerie, et ne compte pas voyager las bas dans les 100 ans a venir , et je ne comprend pourquoi il faudrait retenir nos tradition ammener de galout en terre sainte.
l etat d israel a etait creer pour que justement les juif revienne de galout et ne ramenne pas la galout a Tsion.

in love from holly land...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"l etat d israel a etait creer pour que justement les juif revienne de galout et ne ramenne pas la galout a Tsion."

c clair!!!

de tte façon nos parents et gd parents viennes de pays degoûtants (tunisie, algérie, maroc), ça donne pas envie de garder quoi ke se soit de cette époque ou mm de ces traditions, quand on vit dans un pays comme Israel;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ne peut pas obliger les gens à oublier leurs traditions .. au contraire je pense que c'est bien de garder les traditions pour ne pas oublier d'ou viennent nos parents, nos grands parents .. ect

biensur chacun son choix :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7

"de tte façon nos parents et gd parents viennes de pays degoûtants (tunisie, algérie, maroc)"

->En restant subjectif, il faudrait ajouter la france, l'allemagne, a russie, la pologne, la banquise....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"de pays degoûtants (tunisie, algérie, maroc)"

Que ce soit des pays arabes ou non, ces pays ont vu grandir des centaines et des centaines de juifs, et qui y ont été tres heureux ! Tu n'as nullement le droit de parler de quelque chose qui ne te concerne en rien !!

C'est plutôt ton comportement qui est degoutant !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs vivant en galout ont au contraire hérité d'une richesse culturelle qu'ils devraient conserver et transmettre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eilat7 tu me fais vomir...pays dégoutant pour qui tu te prend??

evidemment les israeliens on peut rien leur reprocher !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mo3gab,

tu c pas koi? j'm'en tape l'affreux;-)

ke tu ne sois pas d'accord avec moi est un honneur, au vue de t 3pauvres interventions sur le forum qui reflètent assez bien ta haine pour les juifs et ton admirations pour les 3ratons antisémites!

mais moi c mm plus du vomi ke g pour toi! pauvre con!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mo3gab
"evidemment les israeliens on peut rien leur reprocher !!"

toujours pour toi l'abrutis: en effet on peut rien reprocher à Israel, kan t pays nous chassaient, Israel se battait pour nous!

enlève t oeuilleres et apprends l'histoire ducon!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut , nous avons aussi la mémoire de nos parents , grands-parents à sauver leurs origines racines traditions. A ne jamais oublier ...
Patrick

Forums

partagez et débattez