Les traditions en Israel, vraiment necessaire??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''nos parents et gd parents viennent de pays degoûtants (tunisie, algérie, maroc), ça donne pas envie de garder quoi ke se soit de cette époque ou mm de ces traditions''

Tu n'aimes pas les Arabes, Eilat7 ?
Et les Français, tu les aimes ?

Deborah Gad
Deborah Gad

Le multiculturalisme fait partie intégrante d’Israël. Pourquoi le rejeter ?
Les juifs ne viennent ils pas de partout dans le monde ?
Accepter son passé, c’est construire stablement son avenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

sache que je me fait violence pour te répondre.

je n'ai rien contre le français pour répondre à ta question, tps k'il ne fait pas de mal, qu'il ne touche pas à un cheveux de mes frères, ou k'il ne chache pas sur Israel, apres, sache ke je ne serais pas de ce monde sans l'existance de l'un d'entre eux: mon gd père, chrétien à la base et breton.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai des hallucinations maintenant. Je vois un message de Golois là où il ne devrait pas y en avoir.
Satané ricard, je ferais bien de ranger cette bouteille.


GrouinGrouin7 "les 3ratons"
->Je préfère être un rat qu'une grosse truie qui suite la haine par tous les pores. Va te rouler dans ta bouse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eilat7 je suis juif et je n'ai rien a prouver a personne et encore moins a des gens comme toi...que tu le veulen ou non les juifs vienne de ces pays " moche" comme tu dis ou je sais pas ..mais traite moi d'antisémite ca changera pas du tout ma vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eilat7 au fais je vois que tu ne respecte aucune opinion qui n'est pas comme la tienne..enfin..c'est pas grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque je suis de passage ce soir... J’y consacre un petit billet sur (le chant de la civilisation gauloise ). D'ordinaire j'aime bien avoir une réponse (voir mes posts précédents) sur d'autres sujets... En espérant ne pas être censuré une fois de plus. Je vais essayer de répondre ( Et les Français, tu les aimes ?) «Ma réponse» Sont élevés comme les cochons ! Concernant l’hygiène laisse à désirer ! Je crois aussi les plus aptes à collaborer ? Ils offraient mille justifications pour chacun de leurs actes hypocrites à travers lesquels ils essayaient de tromper leurs compatriotes ! Patrick

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat ,
merci quand meme pour le soutien.
une petite histoire pour l exemple.
quand g-t gosse (13-14) j etudiais dans une ecole religieuse ,
et en tant que gosses on addorait se foutre l un de l autre au cause de nos origines (marocains yemenite , etiopiens ashkenaze).
un jour , notre rav a u mare de nous voire s insulter a cause de ca et nous a donner un peu de morale.
" la galout a etait envoyer comme punition au juifs a cause de leur "sinate h'inam" (haine gratuite).
le temple a etait detruit a cause de la discorde dans le royaume de Yehouda, et apres 2000 ans d ere dans les quatre quoins du monde , apres une shoa , des milliers de pogrome, enfin le peuple d israel a recu son etat, s normale que le peuple juif se rediscorde a cause de nos origine?
la galout nes pas une fierte , la galout est une punition, et si je ris sur la punition de l autre sela veux dire que je me vaente de la mienne.
Dieux nous a disperser chaqun dans son trou , comme un pere qui envoie son fils dans sa chambre pour qui pense a se quil a fait , pour qui se repentie.
2000 ans non pas suffi?...."

Deborah Gad
Deborah Gad

Eilat7

« tu c pas koi? j'm'en tape l'affreux;-) »
Maintenant il le sait. Mais ce qu’on sait surtout c’est que t’es bien loin de t’en taper, vu ta réaction. L’affreux ? Mais quel rapport ? Là je suis obligée de te dire que tu déraille sérieusement !

« ke tu ne sois pas d'accord avec moi est un honneur, au vue de t 3pauvres interventions sur le forum qui reflètent assez bien ta haine pour les juifs et ton admirations pour les 3ratons antisémites! »
D’abord, t’as le droit de pas être en accord avec sa pensée, maintenant pourquoi t’es autant agressive ?
La communication putin ! C’est ce truk tu vois, qui s’appelle parler pour échanger avec les autres, c’est pas en lui parlant mal comme ça que ça va servir a quelques choses, si ce n’est passer pour une hystérique !
Après, ton jugement est évalué bien rapidement. Qu’est ce que tu en sais de ce qu’il a dans la tete ? C’est pas avec trois interventions que tu peux juger quelqu’un sur ce sujet ! A moins que tu ne sois madame irma, dans ce cas je m’abaisse a ton carma, au nom de la télépathétique !

« mais moi c mm plus du vomi ke g pour toi! pauvre con! »
Mais de quel droit tu te permets de lui parler comme ça ? Mais d’où tu sors putin ? Je reve ou quoi ! Quand tu parles comme ça, tu t’abaisses au niveau des extremistes palestiniens, pas mieux ! Apres on se demande pourquoi les goyim parlent mal des feujs, quand on te lis sortir toutes ces saletés on comprend mieux ! On dirait que tu craches du venin pour quelqu’un de chez toi, de ton peuple (que tu crois defendre), alors que tu ne connais rien de lui ! Mais c’est grave ! Tu t’en rend compte ou même pas ?

« toujours pour toi l'abrutis: »
Dans cette histoire, c’est pas lui l’abrutis ! Et pourtant, mon opinion tend largement plus vers le tien, mais tu vois un peu ta façon de traiter les gens ?! Le mot respect tu connais ? Ou il fait pas partie lui de tes connaissances en tant que juive respectable ?

« en effet on peut rien reprocher à Israel, kan t pays nous chassaient, Israel se battait pour nous! »
Rien c’est exagerer ! Meme moi j’avoue qu’Israel a commis certaines erreurs ! Aucun état ne peut etre parfait ! Ça suffit les extrêmes où on va là ?! La modération non plus appareamment ça te dis rien, et pourtant c’est un des grands principes dans la Torah : le JUSTE milieu !

« enlève t oeuilleres et apprends l'histoire ducon! »
Si je fais comme toi, je te reponds : enlève ta haine (déplacée), et revois l’histoire !
Je crois que tu la vraiment mal apprise ! A moins qu’en faite t’en es retiré que la haine, et pas la leçon ! Te souviens tu qu’un de nos 2 Beith Hamikdach fut détruit à cause de la discorde des juifs entres eux ?! A mediter !

Bonne continuation Eilat.

P.S : La liberté de penser, d’expression ! Tu ne sais pas ce qu’il a vécu pour le juger ! Tu ignores tout de lui, alors la moindre des choses seraient de retirer tes insultes et de réfléchir a deux fois avant d’ouvrir ta bouche (précepte de la michnah). Surtout qu’à quoi cela avance de traiter comme ça quelqu’un ? Tu ne fais que le brusquer, alors que tu aurais pu peut etre le faire changer d’avis, ce qui aurais été plus bénéfique pour toi ! Avant Israel, D.ieu créa l’homme. L’amour & le respect d’autrui, passe avant celui de D.ieu. A méditer !
Contrairement a ce que tu pourrais croire, mon but n’est pas de te remettre en place : aucun intérét pour moi ! Mais juste de t’ouvrir les yeux, pour ton bien, CALMEMENT ! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7

"ton admirations pour les 3ratons antisémites!"

Tu devrais avoir honte de ton comportement !! Et si tu faisai attention un peu au lieu de rester butée sur tes pensées, tu verrais ke moi "l'antisemite" j'habite en israel !!

Et toi jeune demoiselle qui sait tout, pourquoi donc as tu quitté israel , le pays "parfait" pour retourner ds ta france ?

Si tu as, a un moment dans ta vie, subit une grande frustration, ca sert pas a grand chose de le renvoyer sur les autres en etant agressive !!

Forums

partagez et débattez