Les traditions en Israel, vraiment necessaire??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7,

"de tte façon nos parents et gd parents viennes de pays degoûtants (tunisie, algérie, maroc), ça donne pas envie de garder quoi ke se soit de cette époque ou mm de ces traditions"

Alors c'est un oui a l'abolition du henné?

Recemment je me suis disputé avec une sepharade, qui hait les arabes et qui pourtant insiste de faire le henné avant le mariage, comme les arabes qui font pareil. J'ai trouvé absurd de hair les arabes et pourtant garder un coutume arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex181,

je n'ai pas le souvenir de m'etre adressé a toi, tu as lair bien plus frustrée ke moi, et habiter en ISRAEL ET TENIR CE GENRE DE DISOURS CA FAIT TACHE!

tu fais pitié!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati,

jv etre tres clair avec toi, les personnes comme toi ki vont dans le sens du courant m'ecoeur bien plus ke celles ki ont des idées douteuses dés le depart!

relis ce ke cette personnes c paermise de me dire avant de t'emballer, et ensuite comprends ke je ne permet à personne de me parler ainsi sans ke je ne lui ai jamais manké de respect dans le passé!

ensuite tu te permet de porter un jugement sur une histoire ki ne te concerne en aucun cas, en plus de conclure d'une façon peu elegante!

tu n'es pas interessante jeune fille, mais tu me fais plus de peine qu'autre chose, alors bonne fêtes kan mm;-)

ps: grandi un peu;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat 7
Je te retrouve bien là
j peux comprendre mais pas soutenir...

Shaul
c est la chose la plus rigolote chez les ""Sefarades"""(hummm hummm) du Maghreb
Ils ont ete influencée dans leurs plus profonde ames par l influence arabo musulmane pour certaine coutume et pourtant se permettent de detester ces memes personnes au nom de quoi je vous demande? de la Religion? de D.? au nom des persecutions subis? je rapelle que les Chretiens ont fait pareil voire bcp plus pire! aux dire meme de mon rav , il y a eu des periodes plus ou moins longue ou Juifs et Musulmans vivaient en harmonie dans le monde musulman

YUD
Si tu n aime pas ces traditions libre a toi de ne pas les faires!
pas la peine de poster ce genres de conneries justes pour voir les passions se dechirer..
Dis toi seulement qu il y a des juifs pratiquant ,haredites meme qui y tiennent a ces traditions recu de leurs ailleuls!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Je vais essayer de répondre ( Et les Français, tu les aimes ?) «Ma réponse» Sont élevés comme les cochons ! Concernant l’hygiène laisse à désirer ! Je crois aussi les plus aptes à collaborer ? Ils offraient mille justifications pour chacun de leurs actes hypocrites à travers lesquels ils essayaient de tromper leurs compatriotes !"""

à Patrick,

Quels fut ma stupéfaction après avoir vu que tu vivais encore depuis 40 en france, faut croire qu'il y'a des pleureurs qui aiment ça, se plaindre et continuer à trainer avec les collabos, bravo et remonte ton horloge on est plus en 40, à défaut, t'attends quoi pour "dégager" dans "la terre sainte"?

bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux pas parler sans insulter, juger, ou etre agressive ?

Tu sais, c'est pas en etant comme ca que ca te donnera raison !

Deborah Gad
Deborah Gad

Eilat7

Ravi de t’écoeurer chéri, le contraire m’aurait apeuré !
Alors comme ça je vais dans le sens du courant ? C’est que toi t’es pas courante dans ton niveau d’absurdité ! Enfin bon, quand on a rien a dire, faut bien trouver quelque chose : bien tenté ! Mais la prochaine fois, choisis un argument qui tient debout !
Au faite, je vais où je veux, tes commentaires je m’en passe !

Ecoutes soit tu te mens à toi-même, soit on a pas du tout la même notion du respect ! J’ai bien vu ce qu’il t’avait dit avant, il n’a jamais été irrespectueux envers toi ! Ça sert à rien d’essayer de te trouver des excuses, t’as juste réagit de façon disproportionné, hystérique ! Assume !

De une ça me concerne parce que j’aime pas voir quelqu’un parler aussi mal à mes amis. Et ce qui m’insupporte, c’est les gens qui se croient tout permis, qui traitent les autres comme de la merde, à tort en plus !

Etre intéressante à travers ton regard, serait être ridicule a mes yeux ! Je te fais de la peine ? Voyez vous ça, comme c’est touchant ! Peine perdue !

Ton jugement j’en ai rien à foutre, par contre avant de me dire de grandir, tu devrais t’analyser objectivement ! Y’a à faire !!!

Prends le temps de reflechir un peu, (si ça t’arrive parfois), les fetes c’est idéal pour se remettre en question ! Haguim Tovim !





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en plus de conclure d'une façon peu elegante!"

LOL
C'est elle qui parle d'élégance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en gros eilat7 tout le monde t'ecoeur et personne n'est assez bien pour toi...enfin...quand les gens te parle tu répond agressivement..ca prouve bcp de choses...tu n'as AUCUN arguement a part " t moche t con t gamin.."

Forums

partagez et débattez