l'hégémonie islamique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouah imhotep??c'est le mec de la momie ou l'architecte?Au paqge je kiffe ce film la momie...Plus le 1 que le 2 d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hum 16 ème siècle l'empire ottoman plus bas la (116 ème, on a le temps :))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1 ; "l'islam est plus tolérant dans les fondements"..

Hum Hum l'ami, je te conseille de regarder un peu ce qui se passait au 11 ème siècle avec les Almoravides et Almohades en Espagne et Au Maroc, ou ils tuaient juifs et chrétiens....Par ailleurs, le statut inférieur de "dhimmi", j'appelle pas cela de la tolérance mais de l'humiliation...A la limite , les Ottomans étaient plus tolérants, envers les Juifs, pas trop envers les chrétiens (situation politique de l'époque oblige...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet le christianisme est un monceau de tolerance:
-L'inquisiton etait un moyen de lutter contre le froid
-Les Croisades etaient des voyages organisés pour moines qui sennuyaient
- Le massacre de la Saint Barthélémy n'est qu'un affreux mensonge



"Ce n'est qu'avec le developpement de l'atheisme et du laicisme que les pays europeens sont devenus democratiques."

Il faut tout de meme l'avouer , celui qui a le premier énoncé le principe de separation des pouvoirs n'était pas specialement chretien. L'Eglise a longtemps refusé la separation du pouvoir de l'Eglise du pouvoir politique et n'a jamais marchandé son soutien a la plupart des dictatures europeennes. C'est la ou la theocratie et la democratie se separent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredl: La ou je te rejoins c'est que l'Islam n'est pas bon. La ou nous differons c'est que l'Islam n'est pas la seule secte a etre violente dans ses fondements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubinou d'apres ce qui se dit ici, nous sommes en voie d'extinction...

Nous devrions demander a la France ou mieux aux pays Europeens une garantie et une protection comme pour les batiments anciens, on devrait nous "classer" comme peuple antique...
Ainsi D' preserve nous serons toujours proteger, et remis a neuf !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1 :

"l'islam n'est pas bon!!!" , c'est une expression non valide !!! , meme les pire ennemi de l'islam n'ose pas à utilisé cette expression , j'espere au moins que tu connai bien les principes de l'islam ( et ne pas le juger par rapport aux actes des certains soit dison musulmans!!! ), chez les musulmans , on critique jamais les autres religions mais on critique les gens qui les pratiquent et ça c un pas d'avance je crois !.
la religion la plus dangereuse dans ce monde je crois que c'est la premiere religion du monde c'est " L'ARGENT" !!!!!!!!!!!!.
"que la paix gagne !!!!!!".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 !

L'existance du peuple d'israeil est garantie jusqu'a la fin du temps !!!! , en plus y'a aucun element du present ni du futur qui menace l'existance de ce peuple ! , je crois qu'on a peur surtout de l'islam ! mais les musulmans sont convaincu que le peuple juifs durera jusqu'a la fin du temps ! et aucun texte dans l'islam n'apel à la haine ni à l'extermination de ce peuple !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai Fredl, t'as raison la secte musulmane est plus dangereuse que la secte juive.

Ouai t'as toujours raison les identités européennes s'affaiblissent de jour en jour...j'imagine déjà mes voisins parler l'arabe avec leur pire accent alsacien. hahaha....et t'en d'autres comme ça?

Ourshalim, le coran (même si je ne le connais pas) n'est pas toujours très tendre avec les autres religions monothéistes!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ourshalim/

Je souhaite m'excuser. Les termes que j'ai utilisés ont dépassé ma pensée. La veritable explication est Le Coran contient des passages violents qui s'ils sont appliqués a la regle ne sont pas bons, mais les autres livres sacrés en contiennent qui font des trois religions des sources de danger en cas de veritable integrisme.

Forums

partagez et débattez