L'intifada des Colons (dernier Paris-Match)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Elklingo.
Les frontières d'erets israel vont du fleuve d'egypte à l'euprate.
Et je continuerai les memes repliques super lourdes le temps qu'il faudra.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav ce n'est pas notre problème, la terre d'Israel nous a été donnée, nous Peuple Juif. Nous avons un droit sur toute la terre d'Israel (pas un centimètre carré de moins), mais aussi un devoir de la posséder, d'y vivre, de la défendre et de la faire fructifier.
Moi je suis de tout coeur avec nos frères qu'on veut expulser de terres qui nous ont été données par D.ieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive les contes de fées...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oula ! Le clan des irréductibles purs et durs Elklingo, Bear62, Choussar et Hanaag... je me retire sur la pointe des babouches ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Choussi et Hanaag, qu'est ce que vous attendez pour aller faire acte de présence entre l'Euphrate et le fleuve d'Egypte" pour accomplir le devoir qui va avec le droit ? lol ! L'Alya ça vous dit quelque chose ?
Non je plaisante.... mais bon un peu de réalisme ne fait de mal à personne, et sans réalisme peut-on aboutir à une paix durable ?
Bise à vous tous les purs et durs,
Chelza

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu l'article, c'est vrai qu'il est totalement absurde. Les "colons" sont pris pour des fanatiques qui veulent faire la guerre civile...n'importe quoi!!

J'aimerais bien que les faits de l'Algérie Francaise se deroulent maintenant, histoire de voir comment réagiraient les francais!! Peut etre seraient-ils plus à meme de comprendre la détresse et l'attachement des Juifs du Goush à leur Terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chelzahav,
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de realiste à offrir aux excités fanatiques du hamas une base supplémentaire pour balancer leurs missiles sur ashkelon, et à expulser des juifs de chez eux sans exiger aucune contrepartie, sans aucun accord, et tout en étant conscients qu'ils interpreteront ça comme une victoire du terrorisme et un encouragement à poursuivre leurs attaques antijuives! A coté de cette démence, n'importe quelle autre solution me semble hyper-réaliste!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Gloire! Gloire! Aux palestiniens qui avekeeeuuuuuu des pierreuuuuu chassent les colons !!!! "

Ca a donné quoi la manif d'hier??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si il se retirent, c'est aussi ( et surtout ) pour des questions financieres.
C'est que ca fait beucoup de "gaspillage d'argent" pour "entretenir" ces terres.... ( On parle de plusieurs milliards de dollars par ans ).

De plus, n'oubliez pas que nous sommes en 2005 ! Ca vous dit quelque chose la "mondialisation" et les "pressions internationales" ?

Sous la pression de l'ONU et des etats Unis, Sharon a ete obligé de faire un "geste" envers les palestiniens..
Politiquement parlant ( et seulement ) il faut reconnaitre que Israel a "violé" pas mal de lois et de conventions internationales ( tous comme ces putins de terroristes de merde meme si je ne compare pas).

Ce que je veux dire, c'est que economiquement, Israel a besoin du soutient des etats unis, et ils ne peuvent pas non plus faire tout ce qu'ils veulent et envoyer chier le reste du monde, ca ne marche pas comme ca....

L'armée etc..., ca coute tres cher alors quand Bush, dit a Sharon de quand meme faire quelque chose, et ben Sharon doit tot ou tard s'executer...

Encore de la politique, et il n'y a pas assez de place pour la religion dedans ( la corruption en prend deja pas mal alors.... )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ElKlingo, ma question portait sur le devenir de ces populations : OK, "vae victis" comme on dit, mais que leur proposons nous, humainement parlant? De partir? D'avoir le bon goût de disparaître sans laisser de traces? De continuer à vivre dans des bidonvilles sans le moindre avenir en perspective?

Forums

partagez et débattez