L'intifada des Colons (dernier Paris-Match)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jjio
non, la nationalité palestinienne et ils voteront pour elire leur parlement et leur gouvernement qui, comme il se doit dans une autonomie, possedera tous les portefeuilles et toutes les prerogatives sauf celui de la defense et des affaires etrangeres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo
Si j'ai bien compris tes propos, tu souhaites que Gaza et la cisjordanie deviennent un état palestinien indépendant, où les juifs continueraient à habiter.
cette état serait comme toutes les autres états mais n'aurait pas d'armée ?
C'est bien ça ?

Pour la défense, je comprends, mais par contre, pourquoi ne veux-tu pas leur donner les affaires étrangères ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya

Que vas-tu dire après les morts qu'il y a eu à Nethanya et ceux de Londres et un peu partout dans le monde ?

Tu devrais combattre à leur coté, je te vois très bien voilée et bardée de bombes, comme tu es voilée aujourd'hui, car tu ne vois pas ce qui se passe, et tes mots sont comme des bombes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jjio,
ce qui me derangerait, c'est la possibilité qu'ils auraient a signer des alliances avec un pays comme l'Iran par ex., ce qui menacerait directement notre sécurité. Mais si on peut trouver un accord qui interdirait ça, qu'ils aient des relations diplomatiques ne me derange pas en tant que telles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mémère je ne m'abaisserai as à répondre à ton petit esprit étroit et bien tranquille malgré l'horreur de la situation, vois-tu ?

......

El Klingo toi tu n'insultes pas les gens mais sais-tu que tu insultes plus simplement l'intelligence ? donc l'être humain ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya, c'est facile de jouer aux humanistes de loin quand on ne vit pas sur place -au fait que penses-tu de l'attentat de Netanyah ? 3 morts et 40 blessés.
Quant à insulter ElKlingo en le traitant de sale type, je me demande comment des posts comme ça peuvent passer ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne t'abaisse surtout pas, tu te casserais les reins...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien envoyé, Avieclair ! lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là peut etre qu'une pensée non conformiste est nécessaire .

L'article de Paris Match est loin d'être anti sioniste. Il est loin de présenter les colons comme des etres malfaisants.
Il est bien écrit que les colons qui sont présentés sont des minoritaires. Il est bien précisé que le fameux "Pinchras" de l'article fait parti du Front National Juif et du Kahane Chai,qui sont loin d'etre des organismes respectables , l'un des deux ayant été déclaré terroriste et l'autre étant seulement l'équivalent pour le Kach de ce que Les Identitaires furent pour le G.U.D. Je fais cette comparaison car je considère qu'entre un groupe d'extreme droite chretien anti juif et un groupe d'extreme droite juif anti goy , il n'ya pas beaucoup de différences.
Il est écrit qu'un certain Noam , annonce que le groupe du PBH a décidé de faire de la résistance passive. Il dit meme " Le conseil des colons de gaza et de cisjordanie ne nous soutient plus". On voit bien qu'il s'agit d'une forme extreme des colons.
D'ailleurs je remarqure que Paris Match n'a émis aucune critique envetrs le soldat Avi Bieber , et a au contraire a moitié justifié le malaise de certains soldats de Tsahal.

Par contre pour l'antisionisme , je crois que dire que erets israel ne s'étend pas forcément de quimper à vladivostok ne relève pas d'un antisionisme virulent. Et d'ailleurs il n'est jamais dit dans l'article que le retrait est une bonne chose ou pas.

Pou les contradictions a venir CITEZ merde!!

Forums

partagez et débattez