L'intifada des Colons (dernier Paris-Match)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exactement j'ai entendu aussi que les Arabes lapides les colons (femmes et enfants), alors c'est toujour les memes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav,
je comprends de moins en moins. Pourquoi donc devraient ils disparaitre? ou vivre dans des bidonvilles? Depuis oslo, ils s'autodirigent. Et ils ont recu des milliards de la communaute internationale ! Que ne les ont ils utilises pour le logement, l'education, l'industrie au lieu d'engraisser les ripoux qui les dirigent et de garder le reste du fric pour enseigner la haine du juif et investir dans les missiles et les explosifs? israel est il aussi responsable de leur corruption et de leur fanatisme? Ils ont leur parlement, leur drapeau , leur hymne. Ou est il ecrit qu'il doivent aussi fonder un 23eme etat arabe et posséder une armée? Et depuis quand la paix devrait elle passer par l'epuration ethnique du territoire en le rendant vide de juifs ou vide d'arabes? A force de s'informer de la situation dans paris match ou le nouvelobs, je peux comprendre qu'on perd prise avec la réalité et le sens logique , mais à ce point là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kosmos,
J'ai soutenu que l'expulsion du gouch katif relevait d'une dangereuse démence. Au lieu de me démontrer que je me trompe et que ce plan génial amenera la paix et la sécurité, tu me dis: 1) oui, mais ca coute cher de rester là bas 2) oui, mais les americains ont décidé. Je ne sais pas combien ca coute de rester mais je sais des estimations du gouvernement lui meme combien ca va nous couter de partir: 8 milliards selon les plus basses estimations sans compter l'operation militaire qu'on sera bien obligés de mener quand ça va foirer! Et sans compter le manque à gagner de l'incroyable succes de l'agriculture du gouch qui rapporte des milliards de devises annuellement à l'état! Quant aux americains, avec ce raisonnement, on n'a plus qu'à se retirer de jerusalem (jerusalem-est, bien sur, comme dit paris-match) puisque c'est ce que veut l'oncle sam à moyen terme! Et si on essayait plutot de leur expliquer que le retrait du gouch est un encouragement aux terroristes? C'est d'ailleurs ce que pensent la majorite des americains (voir dernier sondage). ça sera d'autant plus facile à expliquer à bush qu'il n'a jamais demandé qu'on évacue le gouch! C'est une idée 100% made in israel et il a fallu 3 voyages de weisglass a washington pour la faire accepter par les americains!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,le fric que leurs ripoux se sont mis dans les fouilles ok. Maintenant j'ai cru comprendre que tu renvendiquais les territoires comme faisant partie intégrante d'Etetz Israel, et quand on voit la façon dont est colonisée la Cis-Jordanie, avec des routes qui sillonent et qui séparent leurs villes, cela uniquement dans notre intérêt à nous, je vois mal comment ils pourraient se développer en toute sérénité. De plus on sait très bien que Sharon abandonne des positions à Gaza pour annexer de grosses parties de la Cis-Jordanie.
C'est sur, il n'y a pas de quartiers, ils voulaient nous rejetter à la mer, nous ne l'avons pas oublié, et tant pis pour eux, mais c'est clair que meme s'il n'y avait pas l'antifada on continuerait de grignotter les territoires, vu que d'emblée on considère que ces terres sont à nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres bien Elklingo, si on reste dans Gaza, que fait-on des palestiniens qui y vivent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav,
Toutes les routes seraient a tout le monde s'ils arretaient de tirer sur les juifs qui empruntent les leurs ou de lyncher ceux qui par mégarde s'aventurent dans une de leurs villes... D'ailleurs s'ils cessaient de se conduire comme des sauvages il n'y aurait pas non plus ni check-points ni cette muraille qu'ils nous ont obligés a construire et qu'ils nous reprochent aujourd'hui. Avant qu'ils ne s'amusent a faire sauter nos bus, personne ne parlait de murailles , de route de contournement ou de barrages tous les quelques km. (J'espère que tu as raison concernant les intentions cachées de Sharon, malheureusement je n'y crois pas.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jjio, c'est quoi cette question paternaliste-colonialiste : "qu'est-ce qu'on fait d'eux?"! Mais on a rien a faire d'eux ! C'est a eux de se prendre en mains et de se developper! Tiens , je leur propose un programme en 6 points: 1) on arrete d'appeler a l'elimination d'israel comme ils l'ont encore fait hier, 2) on cesse toute forme de violence et d'incitation a la haine dans les manuels scolaires et dans les medias 3) on instaure des instances democratiques avec toutes les libertes, 4) on se met serieusement a reloger ceux qui croupissent encore honteusement dans les camps de refugies en utilisant convenablement les milliards que le monde leur donne 5) on organise une collaboration sincere ds ts les secteurs (industrie, economie, education, environnement, agriculture, infrastructures, art, sport , etc...) avec Israel, 6) on renonce a demander le 'droit du retour' et a avoir une armee et une politique exterieure independante. C'est tout simple en fait : ca s'appelle la volonté de vivre en paix avec les juifs qui ont retrouvé leur souveraineté sur leur terre ainsi que l'avaient annoncé tant la Bible que le Coran. Au lieu de déloger les gens de chez eux, suffit d'apprendre a vivre avec!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Combien de morts, combien de souffrances sur la conscience de gens tel que toi "el Dingo" ?

Un jour on comptabilisera ça : ce qu'aura coûté cette hypocrisie meurtrière, cette naïveté assassine, cette vision religieuse et rétrograde du monde !

Et ce bonhomme tient une école ? et il enseigne quoi d'autre que ce qu'on lit dans certains manuels scolaires palestiniens ?

Sale type aussi sale que ces types du hamas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo:
On leur donne la nationalité israelienne aussi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la toya
je prefere discuter avec des gens qui argumentent et pas avec des gens qui insultent mais, bon: les derniers trois mille morts du conflit (mille israeliens et 2000 palestiniens ) l'ont été suite à une politique irresponsable qui a consisté à faire venir arafat et sa bande d'assassins de tunis a ramallah, lequel, comme mes amis et moi l'avions prévu et annoncé , n'ont attendu que la première occasion pour declancher les violences meurtrières. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour ne pas avoir de morts sur la conscience

Forums

partagez et débattez