Mascotte des nazis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Par_par
Tempère ton langage irrespectueux et ta hargne à l'égard des membres de ce forum si tu désires être respectée.
Ton opinion qui mérite d'être prise en considération,t'oblige à en faire autant envers tes contradicteurs et ce n'est pas en les fustigeant avec moquerie et insultes que nous arriverons ,sur ce forum ,à nous comprendre et à nous apprécier.
Bien cordialement Shalom à tous les membres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par jai oublié t'es vraiment affreuz , je comprends que tu restes lgts sur internet , dure dure LOL allezz bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cet émouvant témoignage d’un rescapé de la shoah est une tragédie supplémentaire que l’on pourrait
ajouter à la longue liste de ceux qui ont vécu cette douloureuse épreuve , pas si lointaine, et qui ne devrait pas être oubliée . Ceux qui ont perdu la vie ne peuvent plus en parler ,ceux qui ont réussi à en réchapper traînent un traumatisme indescriptible .J’ose espérer , qu’à l’avenir ,nous ferons l’effort de nous montrer plus soudés et solidaires que jamais. L’image désastreuse que donne certaines de nos communautés orthodoxes et ultras orthodoxes de nos valeurs m’attriste .Rejeter les non pratiquants ,les laïcs ou ceux qui n’adhèrent pas aux mêmes convictions est un non sens ,qui amènera un jour inéluctablement, la division et la perte de notre peuple .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Je pense que ca va des 2 cotés, car tres souvent les laic hiloni ne supportent pas les religieux...

En gros il y a une manque de dialogue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le manque de dialogue entre les différentes composantes de la communauté juive israélienne n’est pas fondamentalement le seul vecteur de ces dissensions, à mon avis. Il y a d’autres raisons, et celles là sont d’ordre de prédominance de l’une sur l’autre. Chacune de ces composantes défends ses valeurs,comme le feraient des boutiquiers pour la défenses de leurs fond de commerce.
Le mariage civil est impossible en Israël, c’est le domaine réservé des religieux .C’est eux et eux seuls seulement, qui peuvent donner ou refuser toute union sur le territoire Israélien.
C’est impensable que dans un pays démocratique et de surcroît laïc, de voir les religieux détenir encore ce pouvoir,ô combien sensible ,de liberté de choix d’union sans leur sacro saint assentiment.
Que chacun défende sa paroisse c’est compréhensible, delà à empiéter sur le domaine de liberté de l’autre, non . Chacun à sa place et à ses choix de vie et la communauté ne se portera que mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si PAR PAR a lancé ce sujet, au combien émouvant, ce n'était pas pour créer une polémique. Calmez vous, on parle de la shoa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom à Bladimus , TGV, HACKERMAN and other brothers /sisters WITHOUT par-par and co...

J'adopte l'ignorance quand à cette demoiselle , le temps de son délire...car trop de perte de temps et celle ci en est encore une de trop...

Partageant le constat de Bladimus , je trouve également incorrect cette censure d'idée sur ce forum!!!

Des personnes me demandent des informations sur la naissance du mouvement des yehudim meshihim, qui en soit ,à toujours existé, ce n'est un secret , que pour celui qui ne veut pas s'en rendre compte...à mon sens où qui a subi un aveuglement par son entourage.

Pour les quelques uns que cela intéresse, utilisé mon mail, sur ma fiche ou rendez vous sur un forum PLUS DéMOCRATIQUE COMME JUIFS MESSIANIQUES EN LA FOI EN YESHOUA.

Il y a vraiement des religieux malsains dans nos rangs , à contrario de Bladimus je suis persuadé que l'arrivée imminente de notre MESSIE va rabaisser leur caké de coq arroguant...

QUE CHACUN SE REPENTE , DANS L'ATTENTE DE CE JOUR...QUI VIENT...

ET DE GRACE LA CENSURE inutile BASTA!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAULCAMUS
Tu débarques dans cet échange de points de vue comme un cheveu qui viendrait à tomber dans la soupe.
On est bien loin du sujet évoqué j‘admets,mais c'est bien souvent le cas et il n'y a pas matière à disserter là dessus . Relis l’ensemble des correspondances et tu retrouveras le petit lien qui a pu amener certains d‘entre nous, à nous écarter du sujet.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'était pas nécessaire de polémiquer à partir de ce sujet.

Un peu de retenu, parfois c'est mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arretez de vous embrouillez, si mes potes goyes voyez ca ils seraient decu, eux qui pensent qu'on est solidaire lol...
En plus on parle pas a une femme de la sorte, surtout quand elle est aussi mignonne...
Tkt par par je suis la moi mdr

Forums

partagez et débattez