Mascotte des nazis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mascotte des nazis

Alex Kurzem n'avait que 6 ans en 1941 quand sa famille, juive, a été tuée sous ses yeux en Biélorussie. Une patrouille allemande va l'adopter, en le faisant passer pour un orphelin russe.

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,3640499,00-tf1-video-sept-huit-mascotte-nazis-.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par trop triste et en meme tant forminable cette histoire, dommage qu on ne voit pas la video en elle meme, cest a dire les personnages. Je nai pas les chaines francaises.

Mickael Vetter
Mickael Vetter

et?
c'est un bon reportage, mais qu'attends tu de nous? j'avoue ne pas comprendre.
tu ne dis rien de plus que ce qui est dejà marqué ds le lien que tu envoies!
je trouve ca vraiment dommage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce très émouvant témoignage que tu nous rapportes ,Par-par,
diffusé sur TF1, est tristement authentique et représente un cas parmi tant d'autres, que nous connaissons fort bien et qui devrait nous souder ,nous autres juifs ,plutôt que nous opposer comme nous ne manquons de le faire continuellement sans véritable raison. Cette une bien triste réalité de notre histoire, encore récente dans nos mémoires ,et la rappeler de temps en temps,donnerait à certains d’entre nous, matière à réflexion . Ce juif qui a pu échapper aux massacres horribles perpétrés par les nazis,aura eu au moins le mérite ,d’avoir apporter son témoignage ,pour que nos futures générations n‘oublient pas ce qui est arrivé et ce qui pourrait encore se reproduire.
Je formule aujourd’hui le vœux ,que nos querelles sur la manière d’appréhender notre religion, , soient définitivement éteintes . Nous avons d’autres combats à mener et ce n’est pas par la division de notre peuple ,que nous parviendrons à les surmonter.
Que Dieu protège le peuple d’Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

Et aussi c'est tellement triste qu il na pas pu savoir que son pere a aussi survecu la guerre...apres tout ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hackerman

Tu es incapable de forumuler une opinion tout seul?? De faire tes propres commentaires?

Au moin t es prévisible avec ta mantra ''dis moi quoi penser"...c'est deja ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

tout le monde est capable de formuler une opinion seul, mais etant donné que c est toi qui apporte ce temoignage, nous aimerions connaitre la tienne a ce sujet.


dieu merci il existe encore des gens vivant qui peuvent nous temogner de cette epoque sombre et triste, pourtant cela n empeche pas que petit a petit les nouvelles generations ne cherchent pas a savoir ni a comprendre ce partie de l histoire, qu en adviendra t il quand tous les contemporains seront morts, j ai bien peur que la shoa tombe aux oubliettes de la memoire collective.Il faut donc continuer a promouvoir ce type de temoignage.

Mickael Vetter
Mickael Vetter

par-par
1)detrompes toi je sais parfaitemant quoi penser je l'ai d'ailleurs exprimé, mais visiblement ce n'est pas ton cas puisque lors de ton premier post, tu n'exprime rien du tout.
au mieux tu reprends exactement le meme texte qui est situé originellement sous la video, qui est incapable de penser quoi que ce soit?
2) je tiens a dire que tu ne reponds toujours pas a la question posée, mais attends je vais t'aider:
j(ayyends de vous que vous formuliez une opinion de sorte a ce que je sache quoi dire; que vous me souffliez les reponses, histoire que les miennes soient conformes aux votre, puisque moi meme je ne sais pas quoi dire.

j'espere t'avoir braiment aidé, et si jamais t'as d'autres soucis, surtout n'hesites pas.

serieusement, je ne vois pas pourquoi tu as ce ton agressif avec moi, je ne t'ai rien fait du tout, j'ai simplement posé une question, maintenant si ton seul but ici est de te mettre tt le monde a dos, alors tu peux compter sur moi, j'ai moi aussi beaucoupe de repartie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hackerman
Tu es totalement dans l'erreur.
Par-par propose un sujet,attends les réponses et gare à celui qui ne répond pas comme elle le souhaiterait.
Elle doit probablement exercer le métier de critique en tous genres .Aussi,tu remarqueras , que ses correspondances ne sont que trés rarement en accords avec les opinions des autres membres. On se demanderait à la limite ,si sa présence sur ce forum, n'a pas pour unique but ,de nous instruire nous autres ignorants sans cervelle et pour certains d'entres nous, complétement assimilés, de nous indiquer le bon chemin à suivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus, Hackerman, Steph1978


De faire passer et propager un temoinage d'un juif qui a survecue les Nazis, sur un forum juif... je pensais que vous auriez compris le but de tel message, de vos propres capacités.

Qui suis-je pour ajouter une opinion?

Il n a pas d opinion a déclarer, que une leçon a prendre d'un homme qui, malgré avoir vecu les pires des experiences enfantins possible, a construit sa vie avec dignité.


Parfois la sagesse se presente en écoutent, pas en parlent.


"Mieux rester silencieux et se faire prendre pour un imbecile, que d'ouvrire la bouche et d'elever le doute. "
(Roi Solomon, Michlei 17:28)

Forums

partagez et débattez