Moments d'égarements ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Posté le 25 Octobre à 19:01



Florette, tu semble douter de l existence de hachem alors si il n y a pas de d-ieu comment est venue le monde

merci Kiffer, j't'aime comme une petite soeur, t'as un coté féminin vachement développé et c'est super change pas,


ça c'est vrai, c'est grace à D.

Tu vois je m'égare, mais je reviens vite aussi !!!!!

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette n ecoute pas les arguments bidon de ton yetser ara. je te conseille le site www.leava.fr .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette n ecoute pas les arguments bidon de ton yetser ara. je te conseille le site www.leava.fr .

le pb kiffer, c'est mon prochain sujet concernant le mashiah
s'il est validé, ça rique de chier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme je vous comprrrrrends Guy St Hilairrre, comme je vous comprrrrrends !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

forette rambam a écrit celui qui nie la venue du machiah ne nie pas seulement les prophetes mais il nie la thora elle meme et moche rabenou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCi Kiffer, tu es gentil
à bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est rien,oooooooooo frangine je t appeler forette au lieu de florette mehila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L keren, t'es franche, j'aime,
mais vas un peu - fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!


lol, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te comprends, mine de rien c'est une religion contraignante si on veut tout faire, et parfois, la foi ne suffit pas, il faut aussi de la volonté, et ça... suffit d'être fatiguée pour qu'elle se barre en courant!
Tiens, j'ai envie de chocolat d'ailleurs.
Enfin, des fois on est amené à se poser des questions, on remet tout ça en cause, ça me semble normal et c'est même heureux, ça veut dire qu'on réfléchit.
Et puis, je suis désolée je-ne-sais-plus-qui, mais le folklore, bah c'est quand même un facteur. Parce que les valeurs, en soi, c'est presque les mêmes dans toutes les religions (faut être gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant), elles varient un peu, mais bon... Après, c'est la façon de les appliquer, c'est ce qui unit les différentes personnes, et ça, ça relève du folklore.
Quand tu acceptes une religion, tu acceptes son folklore.
Sinon, tu te fais philosophe ou ermite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la foi ne suffit pas

***Dsl, mais le judaisme est le seul religion dans ce monde qui n'est pas fondé sur le fait qu'il faut avoir 'foi' dans des miracles (i.e. ressurection de Jesus, ou Mohammed, etc). C'est trop facile d'avoir un peu de 'foi' et repent a ton pretre dimanche matin.

Forums

partagez et débattez