Moments d'égarements ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah : chouette ! Ce titre vous a attiré !!
Mais ce n'est pas ce que vous pensez ...

En fait :

-Parfois je me demande à quoi ça sert d'etre juif, ou juive, religieux ou laic, faire les fètes à la lettre, jeuner 4 ou 5 fois par an pour les plus à fond dedans etc etc

-Les converitis, EUX ont choisi notre religion, là, c'est okey

Mais, ceux comme moi, juifs de naissance, entre guillemets, ont-ils demandé alors que leurs parents étaient dans le lit,
"je veux je veux etre de telle ou telle religion ??? !!!!!"

Tout ça pour dire : on est comme si, on est comme ça ... pas par notre choix la plupart du temps ...

Comme dit le chanteur "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille ..." Musique

En conclusion, la religion ça sert à rien, et desfois, je pense que les athés ne sont pas du tout idiots !

Bref, dites tout ce que vous pensez, et sans guerre, please, sans insultes, et franc-jeu !

Bonsoir !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Bref, dites tout ce que vous pensez, et sans guerre, please, sans insultes, et franc-jeu !
----> je te trouve de plus en plus folle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'as rien compris...

Personne ne t'oblige à être religieux(se), à pratiquer ou non, tu fais comme tu le sens.

Celà dit, ça serait sympa que tu respectes les autres.

La religion ne sert à rien peut-être pour toi mais ne généralise pas les choses.

Respecte un peu. Tu n'as pas la sainte parole, loin de là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben pour les bouddhistes, l'âme qui attend de s'incarner choisit bien sa famille, et Bernard Werber dans son roman les thanatonautes affirme la même chose, alors pourquoi pas ?

Conclusion : si ton âme a choisi d'être Juive, assume !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Primo....le judaisme n'est pas un religion tt simple...c'est un tradition religieuse qui peut etre transmis par famille, etc...Donc, de choisir, ou de ne pas choisir...c'est vrai, pour le plupart, on a pas le choix, mais, perso, je pense que c'est mieux d'avoir un religion où il existe des lois deja ecrite, qu'un religion où on est completement libre, mais risque l'enfer parce qu'on voulu pas manger les ptits biscuits a l'eglise dimanche.


Am haï yisroel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'oublie pas que le peuple Juif est une nation avant d'etre une religion.
ton appartenance a ce peuple est eternelle, ta pratique de la religion est personnelle... elle va, vient, monte descend en fonction de ta vie...

En Israel les gens ne se sentent pas plus ou moins juifs parcequ'ils mangent cacher ou pas.

Cependant apres ces fetes de tichri vecues en Israel pour la 2eme fois pour moi, quand tu vois tout un pays entrer et vivre dans la fete, tu te demandes moins pourquoi pratiquer a mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, et bien ça me saoule de me priver du matériel le chabbat, de jeuner c'est affreux, d'aller au Mikvé c'est pas ce que j'aime, de me mettre nue devant une femme, ça me gène si c'est une étrangère qu'elle m'inspècte lol, sinon j'aime la synagogue pour le folklore lol les défilés de mode mdr, et les rabbins rigolos, et les chants religieux et ... AMEN, amen !!!
Et boire de l'alcool le dernier soir de souccot ça c'est le bon coté où je m'éclate, ...

Sinon, si j'étais riche je croirais plus facilement en D., et si j'étais heureuse à 100 pourcent, mdr, mais là, bon, 1600 euros ça suffit pas, surtout que mon mec gagne presque la meme chose, et que ds la religion, les pauvres sont maudits, hum hum

Ya des moments où j'ai la foi, d'autres ou PAS DU TOUT
çA balance pour moi, je suis ainsi faite !

Celà dit, ça serait sympa que tu respectes les autres.

La religion ne sert à rien peut-être pour toi mais ne généralise pas les choses.

De Audrey82, l'auteur

je n'ai pas la sainte parole, ça c''est TON jugement, je dis ce que je veux, quand meme, non ????

Respecte un peu. Tu n'as pas la sainte parole, loin de là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

----> je te trouve de plus en plus folle...

de NATHANEL, l'auteur,

En réponse : et moi, je te trouve de + en + familier ...

suicide toi plizzzz !

ça te rappelle rien ,,, ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La croyance religieuse (et la pratique qui en découle) implique d'avoir la FOI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tes paroles sont assez radicales Florette, j'étais d'accord avec toi au début mais vers la fin pas du tout!

Je suis OK pour dire que la religion ne devrait pas être imposée mais choisie, personne n'a le droit de t'imposer et te dire ce que tu dois faire, croire ou dire que par rapport à la religion!

Par contre une chose est sure c'est pas trè tolérent de ta part de dire que la religion ne sert à rien, et c'est surtout irrespectueux pour ceux qui y croient, je suis pas religieuse mais j'accepte les croyants!

Je pense que la religion a été un grand tournant dans la vie de la plupart d'entre nous, être juif c'est aussi une identité et je pense que cette religion m'a appris le bien et le mal, le respect et les différentes valeurs de la vie, elle a forgé mon éducation et je suis fière d'être juive malgrè que je ne sois pas une fervente croyante mais j'ai du respect pour les valeurs que mes parents et ma famille m'a inculquée grace à la religion......

Tes paroles remettent trop de choses en question!!!

Forums

partagez et débattez