Mon premier Chabath !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marinouu et Ingridd

c'est parce que Marinouu est déjà Juive qu'elle peut faire ce qu'elle veut quand on est en conversion il faut croire qu'on ne vous passe rien, il faudrait être plus parfait que les Juifs de naissance, alors je vous l'avoue je fréquente encore les piscines mixtes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les piscines mixtes sont interdites dans la conversion au judaisme ??? oh excuse

Je n y connais rien aux conversions mais j aime bien les plages et le sable chaud. As tu déja été faire des bains de boue a la mer Morte . C est excellant pour la peau .

bon courage Nath dans ta conversion .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous n'anez pas remarqué l'incohérence de la mode ?? Non???
Et bien c'est simple moins il y a de tissus, plus c'est cher...
Je me demande combien les hommes préhistoriques ont payé leur maillot en fourrure... LOOOOOOOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'empêche Mayanne_B, tu as remarqué que moins il ya de tissu sur une robe, plus elle coûte chère!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,
je pratique comme je pratique, chacun son niveau de religion!
Et oui, je sais qu'on ne passe rien aux gens en cours de conversion, et c'est normal! et je crois que je suis bien placée pour en parler puisque j'ai suivi de très près celle de mon père!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane ---> complétement hors sujet, et des remarques qui ne servent vraiment à rien!! désolée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Ingridd,

le chemin est long et plein d'embûches, je me suis engagée sur cette voie sans savoir si j'arriverai un jour à destination, en attendant le voyage est bien beau.

Marinouu
moi je trouve que ce n'est pas normal, j'appelle ça deux poids deux mesures, mais bon je suppose que tu sais de quoi tu parles avec l'expérience de ton père.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

marinouu il y a ici certains forumeurs qui cherchent à mettre un peu d'humour dans les posts, ils ne sont ni méchants, ni aigris.

Tu prêtes à Mayane des intentions qu'elles auraient formulées, alors qu'en lisant ces posts je ne vois que de la gentillesse, de l'humour et un peu de fraicheur. Ce qui manquait !

Alors avec ta jolie photo fais entrer beaucoup de soleil et un peu moins d'agressivité dans ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,
je comprends tout à fait ce que tu ressens... C'est pas facile et souvent décourageant.
Mais tiens le coup je t'assure, le jeu en vaut la chandelle :o)
Quand je dis que c'est "normal" que les gens qui convertissent soient durs avec vous, c'est parce qu'ils veulent des gens qui y croient, et qui connaissent un minimum..
Cependant c'est vrai qu'ils exagèrent parfois, mais c'est juste pour tester le degré de sincérité que vous avez dans votre démarche, pour voir jusqu'ou iriez vous pour la religion...
Montrez leur que vous y croyez et tout ira pour le mieux..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,
Je ne comprends sûrement pas l'humour de mayane. Si c'est vraiment de l'humour, je le trouve deplacé:
"Ah lala, pk les gens racontent -ils leur vie sur internet? parce que c'est bien moins cher que d'aller s'allonger sur le canapé d'un psy..

Moi je trouve pas ça sympa et peut etre vexant pour kaprith qui voulait nous faire partager sa joie de son premier chabbat...
Il faut l'encourager plus que de lui faire des vannes comme ça.
Alors peut etre que je me suis un peu emportée, et ds ce cas là: désolée mayane..
mais c'est pas comme ça que je voyais les remarques de ce forum: je trouve que les gens n'ont pas été compréhensifs pour la plupart.
voilà

Forums

partagez et débattez