Mon premier Chabath !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord bonne nouvelle Mémé Minet a retrouvé la Ketouba de ses parents ! je l'ai montrée à un Rabbin (un monsieur très gentil) et ensuite aussi une photocopie de l'acte de naissance de Mémé Minet, de maman et le mien. Donc selon monsieur Dayan est en "ordre" et je vais bientôt suivre des cours de Talmud-Torah (mon dieu, cela n'a pas l'air facile !)

je vais faire mon premier Chabbat ce soir avec des gens rencontré à la synagogue qui m'ont proposé gentillement de le faire avec eux, et Arlette, adorable m'a dit mais je crois bien pour plaisanter que manger cacher c'est tellement bon que je vais prendre trois kilos !

Hier soir j'ai "bouquiner" mon Choulhkan Aroukh, enfin un abrégé hébreu/français et je me suis endormie dessus car c'est pas commode !

Alors Chabat Chalom à tous !

Kaprith

PS : je suis excitée comme une puce comme dirait Mémé Minet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Kaprith, content d'apprendre que tu as suivi mes conseils. Je suppose qu'il te faudra aussi passer par le Mikvé. Je te conseille surtout de travailler ré-gu-liè-rement et tu y arriveras si D. veut.
Remercie D. de t'avoir fait rencontrer des Juifs qui te prennent en charge pour shabbat, c'est la solution idéale pour apprendre vite et agréablement et savoir vite faire ce que tu aurais toujours dû savoir faire.
Chabat chalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrete putin avec ta fausse fiche olalalala c'est grave je me demande c'est qui celle là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi, je suis allé joué o tennis cette aprem, aprés je suis alé mangé ché ma grand-mere, g u des bonnes notes a l'école, aprés je me suis lavé les dents, je me suis couché vers 21h30, g lu pendant une demi-heure et je me suis endormi quelques minutes aprés parce ke gt fatigué de ma journée...

Ah la la... pkoi les gens racontent-ils leur vie sur internet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ah la la... pkoi les gens racontent-ils leur vie sur internet?"

parce que c'est bien moins cher que d'aller s'allonger sur un canapé d'un psy...

Et puis moi je suis curieuse et j'aime bien lire tout ce qui s'y dit ici. Looool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NathD, toi tu as toujours baigné dans le judaïsme et par conséquent tu n'imagines pas ce que ressent Elodie qui se réapproprie son patrimoine; alors si celà ne t'intéresse pas (c'est ton droit) respecte au moins sa démarche, qui n'est pas évidente, et ne te fiche pas de sa figure, ce n'est pas comme ça que va s'illustrer l'unité du Peuple Juif....

Quant à toi Original, je ne sais pas qui est ou n'est pas une fausse fiche ici, mais je serais très étonnée que Kaprith en soit une... ou alors nous avons affaire à un orfèvre!

Kaprith, je te souhaite de persévérer dans ton étude, tu verras, c'est difficile mais celà apporte joie et satisfaction de connaître et de respecter les mitzvoth! Mazal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey kaprith, c'est finiiiiiiiiiiiiiii shabbat, tu peux ouvrir ton ordi looooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok avec toi Mayane, moi aussi je m'intéresse aux histoires des gens qui se racontent, c'est une des fonctions du forum que d'offrir cette possiblité aux forumistes et il y a tjours quelque chose d'intéressant dans ce que raconte quelqu'un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé de mon intervention débile et ridicule.

Toutes mes excuses Kaprith...

Forums

partagez et débattez