nombre !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, on reagit comme ca !
On se melange, on s'assimile !


Et nous voila plus qu'a 13.5 millions.


Bravo a nous, juifs assimilés !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,
Juste une precision concernant mes aieux, ils etaient juifs, ici j avais fait un clin d oeil sur la mixite des origines ashkenazes et sepharades, (ce fut des mariages mixtes que dans ce sens Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oki Oeil2lynx ;)

Qu'est ce que je donnerai pour qu'on se melange entre ashké/sef, plutot qu'entre juif/goyim


Hein Chat_noir ? Ca fait 12 fois ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, je te l'ai déjà dit arrête de te répéter, je t'ai déjà fait la remarque, à chacun de tes posts tu nous sors le même argument (avec les mêmes chiffres) tu nous prend pour des cons ou pour des sourds ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sont les arabes qui ont debites ces inepties sur le fait que nous les juifs desecndons des berberes c vraiment idiot.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir, je sais, je te taquiner en me répétant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl je voulais dire que le mariage ashkenaze /sepharade nest pas un mariage mixte enfin nous sommes tous deux juifs...
perso moi je suis sepharade

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----daya na pas totalement tor.
Certain devrait ouvrir les yeux...
Voila pk le peuple juif ne s'agrandi pas comme il le devrai.

Shabbat shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le traditionnalisme de DANINOU - le non mélange ou encore l'hermetisme - a été certainement très positif pendant de longs siècles - il a permis la sauvegarde d'un peuple juif au sein de nations non-juives.

Mais en nos jours, avec l'existence d'un pays juif, la sauvegarde "à tout prix" n'est plus d'actualité à mon avis. Et bien au contraire - je pense que cela devient un passif.

Partout où il y a des peuples qui ne se mélangent pas et qui restent hermétiques au coutumes / à la société de l'autre, il y a des tensions et de la haine qui se développent. Il y a par exemple l'ex-Yougoslavie où plusieurs éthnies sont restées hermétiques pendant plusieurs dizaines d'années pour des question religieuses et/ou autres et à la chute du communisme tout a éclaté avec les conséquences qu'on sait déjà.

Il est bien beau de défendre et croire à une communauté juive "pure", mais est-ce dans l'intérêt de la communauté ?

Forums

partagez et débattez