Nouveau dérapage de le pen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh bien Sheli47, j'aimerais etre aussi optimiste que vous ! Je frémie à l'idée que cet antisémite arrive au second tour, bien que beuacoup de gens de chez nous disent qu'il a de bonne idées sur les arabes et les banlieues par exemple.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

moi j`avoue que d`un cote ca me derangerait pas que le Pen soit president ou meme sa fille, comme ca les juifs de france compredront enfin que ils sont pas les bienvenus en France ni ailleurs d`ailleurs mais seulement en Israel leur vraie patrie...
Si il y en a qui se sentent plus francais qu`un francais...On sait comment ca c`est finit en 39 45 pour les juifs assimiles ou non....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que le point de vue de NETHANEL est particulièrement intéressant et il mérite qu'on y réfléchisse. Jean-Marie Le Pen serait donc un déclencheur pour que les Juifs ailent en Israël, peut-être les Blacks en Afrique, les Jaunes en Asie et les indiens en Amérique, les Verts sur Mars et nous chez nous.

Tain !! Trop fort comme raccourci, merci, on sait tous et toutes pour qui voter en 2007; plus besoin d'isoloir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
Outre le fait que ca n'arrivera pas, une telle politique ne passerait pas, enfin pas de maniere aussi frontale. Il existe bien des manieres d'empecher une population de fuir et de la cibler par la suite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rudy, pk tu dis ca!sans vouloir detourner le sujet si jean marie lepen est elu il est possible que ca fais partie de hévlé machiah(les souffrances premesianique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Mais si tu possèdes des éléments susceptibles de modifier ma vision des choses, tu peux nous en faire part.''
''-->Non, c'est justement pour ca que je te demandais des sources serieuses, et que je ne me prononce pas. De maniere generale je ne me prononce pas sur ce que je ne connais pas.''


Cher Oberon,

Je t'ai avancé quelques arguments (assez maigres, j'en conviens).
Tandis que toi, tu n'en as absolument aucun sur ce coup-là, tu le reconnais toi-même.

Récemment, je t'ai démontré par A+B que le vote lepeniste n'était pas un vote contestataire. Même qu'à la fin tu n'avais plus aucun argument pour contrer les miens.
Tu persistes néanmoins à conserver ton opinion.

Donc finalement, quoi que je dise, tu penseras toujours selon ta propre opinion... ce qui d'ailleurs ne me dérange absolument pas : tu es totalement libre de tes idées tout comme je le suis des miennes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois
Je t'ai avancé quelques arguments (assez maigres, j'en conviens).
-->Je vois pas en quoi une opinion est un argument.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois
Donc finalement, quoi que je dise, tu penseras toujours selon ta propre opinion...
-->J'essaie justement de ne pas avoir d'opinion mais un raisonnement. C'est difficile et ca amene a etre cisconspect.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je vois pas en quoi une opinion est un argument.''

Mais cher Oberon, je n'ai jamais dit qu'une opinion était un argument.
Par contre, des arguments permettent de se faire une opinion.




''J'essaie justement de ne pas avoir d'opinion mais un raisonnement. C'est difficile et ca amene a etre cisconspect.''

Raisonnement ?
Dans le cas présent, il ne s'agit même pas de raisonnement mais de simples constatations, Oberon.
Et l'opinion est tout simplement le résultat de ces constatations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
Mais cher Oberon, je n'ai jamais dit qu'une opinion était un argument
-->Non, c est ce que je dis, à la lecture de tes propos.

Et l'opinion est tout simplement le résultat de ces constatations.
-->L'opinion est avant tou un préjugé. Dans quelles mesures des "constatations" peuvent englober tout une problématique?

Forums

partagez et débattez