ORIGINE DES JUIFS FRANCAIS AU MOYEN-AGE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et apres il y a encore des juifs (les + extremiste d'entre eux) pour venir parler de juif seulement si la mere l'est !!
alors que si on regarde leur arbre genealogique :
y doit avoir un paquet de convertit et pas seulement du coté du pere !


Un converti est un juif. D'ailleurs, non ce ne sont pas les extremistes qui pensent qu'on est juif seulement si la mère l'est (ou par conversion), mais tous les juifs sauf les libéraux, puisque *c'est comme ça*, que ça plaise ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bear62
Par conversion, le converti devient un fils d'Abraham et de Sarah, donc où est le problème?

C'est encore valabe, même chez les vrais chrétiens, spirituellement je l'entends bien.

j'ai des problèmes de français surment je suis plutot math que français, mais cela ne m'a jamais empêché de réfléchir quand je rédige une lettre,

J AI TROP PARLE TI NEGRE DANS MON ENFANCE....

Et puis ils nous ont tellement rabaché que les gaulois étaient nos ancêtres, que nous avons oubilé nos FRANCS....lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

A propos de la blondeur des cheveux, je precise qu'il y a aussi des aborigenes noirs d'australie qui sont blond et il y a aussi d'autres noirs dans des iles de l'ocean indien qui son blond.

Aux antilles aussi, nous les appelons CHABIN...........lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

p'tre bien simon-p mais ce ne sont pas des noirs consideres comme tel (c'est a dire type negroides ou nubiens )

donc sa n'a rien avoir sinon on peut considerer un tupe des iles fidji (tel jonah lomu) comme noir ?? !!!

alors qu'il doit venir d'un melange de plusieur peuple (p'tre les noirs d'afrique mai aussi les asiatiques etc --)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VIVE LE METISSAGE, je vous le dis moi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis ils nous ont tellement rabaché que les gaulois étaient nos ancêtres, que nous avons oubilé nos FRANCS

J'aime beaucoup les francs, c'était une période sympa pour nous lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllll rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




J'aime bien les Francs Bourgeois aussi, pour les métissages des couleurs ils sont supers, m'enfin tout dépend la matière que l'on travaille....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, tu ne crois pas si bien dire, sous les Francs Saliens, le statut des Juifs était plus cool que sous les Capétiens, ils avaient commerce avec le pouvoir.

Simon P. l'origine juive des Fellashas est un sujet glissant. Il y a plusieurs mois j'avais ouvert un topic à propos d'un article paru sur Science et Vie à propos d'une étude assez exhaustive sur la patrimoine génétique des Juifs (comparaison d'ADN). Et il apparaissait que les Juifs les plus proches de nos ancêtre qui ont quitté la Palestine (avant ou après l'ère chrétienne) étaient ceux d'Afrique du Nord du Yemen et d'Iraq. Les Ashkhénases (malgré les cheveux blonds et les yeux clairs) n'étaient pas très loin derrière (bien que moins proches).... et les Fellashas n'avaient aucun patrimoine génétique commun avec les autres Juifs.
Des conversions massives au Judaisme on existé (les Khazars), mais je n'imagine pas trop ce qui aurait poussé des populations gauloises à se convertir, vu le statut des Juifs à l'époque, qui bien que n'ayant pas été aussi défavorable qu'après l'an mille ne devait pas être non plus si enviable que ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag, avant d'etre juif, les hebreux etaient animistes ou polytheistes.

La religion n'a rien avoir avec l'ADN.
Les falachas sont juifs depuis tres longtemps et sont resté entre eux.

Forums

partagez et débattez