ORIGINE DES JUIFS FRANCAIS AU MOYEN-AGE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu dans un n° de Notre Histoire" sur les Juifs en France (datant d'il y a quelques années), que les Juifs qui étaient en France sous les Carolingiens, à part une petite partie dont les ancêtres venaient de Palestine, provenaient de Gaulois convertis au Judaïsme. J'avoue être étonné de cette "révélation" de l'universitaire (juive) auteur de cet article !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce genre de déclaration va faire plaisir à Le Pen savoir que certains d'entres nous, puissions descendre des gaulois... ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

references de l'article stp numéro du mag etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis bien heureuse d'apprendre celà, moi qui ai des descandent bretons celà me ravie, comme quoi sans te vexer bear62 que beaucoup de goy ont comblé le clan juif....
Et lorsque l'on se fait traiter de goy, cela me fait bien sourire.

C'est marrant bear62 mais j'étais convainçue de ce qu'aujourd'hui tu avance....

je dirai pas pourquoi ce n'est pas important, mais donne moi les références de ton livre.

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les Collections de l'Histoire" HS n°10, Janvier 2001, JUIFS DE FRANCE.

p.8 "Tout a commencé en Gaule" de Esther Benbassa (directrice d'études à l'EPHE) "(...) En fait c'est à partir du IVe siècle que des documents écrits mentionnent la présence dans la Gaule romaine de Juifs, qui se confirme aux siècles suivants. Ils ne sont pas tous originaires de Palestine. Nombre d'entre eux appartiennent à la Diaspora, en partie constituée de populations converties au judaïsme. (...)"


p. 12 "Rashi, le maître de Troyes" de Gilbert Dahan (Maître de recherches au CNRS) "Issues de l'établissement de familles venues du Proche-Orient et, probablement en grande partie, de conversion de gens du cru (de Gaulois, donc), les communautés juives se sont développées......"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben sa explique pourquoi pas mal de juif (ashk) ont les cheveux blonds au yeux bleues

la meme a du se faire dans pas mal de pays d'europe de l'est (ou les blonds et rouquins semblent + nombreux qu'en france)

mdr :
et apres il y a encore des juifs (les + extremiste d'entre eux) pour venir parler de juif seulement si la mere l'est !!
alors que si on regarde leur arbre genealogique :
y doit avoir un paquet de convertit et pas seulement du coté du pere !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est-ce qui explique alors les gros seins? ou les yeux croches?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette, tu as des problèmes en français je crois (explication de texte, vocabulaire etc...)

1) tu confonds tes "descendants" (tes enfants, petits-enfants etc.... et tes "ascendants" (tes ancêtres).

2)"Ce que j'avance"... je n'avance rien, je cite une revue, mais ce qui est écrit dans une revue n'est pas forcément la vérité.

3)"traiter de goy".... qui t'a traitée de goya? Ce n'est pas une insulte, que je sache.

Nell2
Le roi David (qui n'était ni celte ni slave) était roux.... ainsi que le pharaon Ramses II, alors tu vois que la blondeur ou le rubilisme ne sont pas l'apanage exclusif des "aryens" !

Par conversion, le converti devient un fils d'Abraham et de Sarah, donc où est le problème?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs d'ethiopie sont resté authentique, eux :o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de la blondeur des cheveux, je precise qu'il y a aussi des aborigenes noirs d'australie qui sont blond et il y a aussi d'autres noirs dans des iles de l'ocean indien qui son blond.

Forums

partagez et débattez