où vivre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qqun sait il quel sont les pays où l'o peut le mieux vivre en étant juif sans subir de violence, d'antisémitisme, ou le moins possible en tout cas. Hormis Israël.
merci.

Yan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saint Pierre et Miquelon sans aucun doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etats-Unis style Miami ou New York apparement
Suisse je dirais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En pologne je crois :)
Il y a beaucoup de Juif là-bas.

Juste au Sud tu oublie, à la limite, l'amérique latine, on m'a dit qu'il y avait de nombreux Juif aussi.


++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

états unis?
(supposition de quelqu'un qui n'en sait rien en fait mais bon, puisqu'il y a plus de Juifs là bas qu'en Israël, c'est qu'on doit y être bien non?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaelle, pas aux Etats-Unis. Les taux des acts anti-semites ont augmenté de plus que 35% cette année...presque autant qu'ici en france.

J'avais une copine qui habitait en Washington D.C. Elle a été agressé souvent, et c'etait la capitale. Pour les villes plus ptit, c'est encore pire. on est forcé de vivre plutot isolé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En pologne je crois :)
Il y a beaucoup de Juif là-bas.

*****
Il avait beaucoup des juifs la-bas, c'est vrai.......mais, il y a 60+ ans. maintenant, il y a que des ptits groups en Warsawa, Krakowa, mais les acts anti-semitic sont plus elevée qu'en france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etats-Unis style Miami ou New York apparement
Suisse je dirais


*****Il y a que des vieux en Miami....Pour habiter tranquillement en NY, il faut vivre dans le ghetto nommé Brooklyn.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, moi, je pense que le Groenland doit etre sympa. le taux de gens qui sait lire est de 99%, il y a que des lutheriens, et tlm sait que cetait pas les lutheriens qui ont fait l'inquisition.

Forums

partagez et débattez