Papon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et il n'y avait pas de rafle générale d'algériens en France pour les gazer.
Heureusement !


****c'est vrai, les français faschistes etait trop...cheap...pour utiliser le gaz....en lieu de ca, ils l'ont juste les a tué comme des betes dans les rues....merci papon!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Désolé, mais tu ne peux pas demander "justice" si tu n'es pas juste dans l'établissement des faits.

Papon et ses bataillons policiers n'ont jamais été jugés pour cette manif, tout comme les paras des REP. Ce n'est pas à la gloire de la France, ok. Tout comme les attentats à Alger contre les adolescents du Milk Bar n'ajoutent pas à la gloire du FLN.

Comparer la situation du français algérien de 61 avec le juif de 39/40, faut pas pousser. Autant traiter le million de bidasses de Wermacht, les Harkis de Judenrath, etc...

Sans oublier que la guerre civile débutée en 1992 a fait bien plus de morts, souvent dans des conditions atroces, que la police de Papon.
Comment appeler à condamner la police française d'il y a 40 ans sans le faire encore plus bruyamment pour les terroristes islamiques et les escadrons de la mort algériens d'aujourd'hui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans oublier que la guerre civile débutée en 1992 a fait bien plus de morts, souvent dans des conditions atroces, que la police de Papon.

*****1,3 million, n'est-ce pas?

Comment appeler à condamner la police française d'il y a 40 ans sans le faire encore plus bruyamment pour les terroristes islamiques et les escadrons de la mort algériens d'aujourd'hui ?

****Donc, juste pour le raison que ca c'est passé il y a 40 ans, le justice n'est pas 'necessaire' ou 'obligatoire' aujourd'hui?

Et voila, ptit histoire, mon ex-mari, qui a lutté a ce epoque sur le coté de le FLN a ete violé, torturé presque a la mort, mettre en prison, qui a ressemblé Dachau, etc....et il fait encore des cauchmars, souffre de la paranoïa, etc etc.....il deserve pas, et ses amis non plus, que justice soit fait AUJOURD'HUI???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Il n'y aura pas de Cour Pénale condamnant les militaires et les policiers français pour des actes commis en 1956/1962.
C'est peu être dommage mais c'est ainsi. Il faudrait alors mettre au banc des accusés Mitterrand, De Gaulle, etc...

Il n'y aura pas de Cour Pénale pour les tortionnaires du Goulag, les bouchers du KGB, etc. Même la cour de la Haye absout la Serbie avec un premier pas aujourd'hui même.

Et je persiste à penser que le crime nazi est infiniment plus grave que celui commis par les sbires d'une démocratie comme la nôtre.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je persiste à penser que le crime nazi est infiniment plus grave que celui commis par les sbires d'une démocratie comme la nôtre.

****Je suis d'accord là...Surtout si on consider les Serbs, qui ont ete tous en train de lutter depuis le Guerre sur les pleins de Kosovar XIV° siecle.

Dans tt cas, les mechants vont bruler en enfer....Hurrah!ù

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au vu des derniers propos de Barre, je vois malheureusement combien j'avais raison de lancer ce sujet, et je suis d'autant plus désespéré de voir l'apathie des jeunes Juifs de France... Comment pouvez-vous laisser faire et/ou continuer à vivre dans ce pays ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Papon Papon Papon Papon laissez passer c'est les pompiers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr, ouais, c'est parce qu'il brule en enfer, Mister-Jo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Comment pouvez-vous laisser faire et/ou continuer à vivre dans ce pays ?''

Il est simplement plus payant de vivre en france que de vivre en israel...malheureusement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Et je persiste à penser que le crime nazi est infiniment plus grave que celui commis par les sbires d'une démocratie comme la nôtre.''

Parce que tu en es la victime mon cher Gould et que tes compagnons sepharades n'ont pas subit le meme sort que leurs cousins harkis...comme quoi tu ne vois le monde que par ton petit nez (sans plaisanterie de mauvais gout)...

continue de te cahcer derriere le NY Times ou le Monde ou liberation...ta photo est une metaphore en soi, sachant leurs proprios!

Forums

partagez et débattez