Pas facil de decouvrir les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'arrive pas tres biena te comprendre. D'un cote, tu poses des questions pour savoir comment on se marie, de l'autre combien y a-t-il de Juifs et ou sont-ils. Tu t'es presente comme un Juif orthodoxe, donc tu devrais savoir encore mieux que moi ou ils se trouvent!

Tape sur Google: "demographie juive". Fais marcher ta cervelle et tes doigts (lol).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB t'a répondu.

Mais je me demande quelles études tu peux bien faire, et pourquoi t'as choisi de te nommer Avner...

Et il n'y a pas de données chiffrées "prêtes à l'emploi" parce qu'il n'est pas d'usage en France de recenser les gens par rapport à la religion (sauf entre 40 et 44 bien sûr).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un ami m'a fait rappelé que lorsque mr Burg dit que les élites ont quittés le pays, Mr Burg parlait de lui, puisqu'il s'est réfugié en France.

*****Grenoble compte 6000, apres il y a Marseille, je pense plus que 10 000, ou Nantes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




tu m'excuseras, mais "decouvrir ou vivent les juif" j'ai pas entendu un truc pareil depuis les année 40...


*********
mdr Avinissim....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

tu m'excuseras, mais "decouvrir ou vivent les juif" j'ai pas entendu un truc pareil depuis les année 40...


------------tiens j'ai eu la même pensé que toi en lisant ce post!!! ce n'est pas pour être parano mais ça jette un peu le froid!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avner

Est-il interdit ou à connotattion antisémite de vouloir analyser les mouvements migratoires fondamentaux des différentes confessions en France ?

------------le problème est que hitler a pocédé de la même manière, et même si tes recherches sont pas grave en soit, à quoi plus tard elles pouront servir si elles tombent dans des mains comme ce qu'ils ont connus!! en ce qui me concerne jamais je donnerai de telles informations!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puis le judaïsme n'est pas un courant nouveau il date depuis MOISE!!! donc pourquoi ne pas aller fair epour les Evangélistes, les pencotistes , tiens c'est tout nouveau ça en france, et en plein essort!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette carte n'est tout simplement pas possible, et si elle l'etait elle ne refleterais pas une realité concrete: on peut pas mettre tous les juif dans un meme sac.
a savoir que les communauté visible sont soit religieuse soit pratiquante. la majorité de la communauté n'est malheuresement pas pratiquante, et pour une bonne partie, en phase d'assimilation definitive. c'est a dire que cette frange ne saura meme pas qu'elle est d'origine juive dans 2 ou 3 generation.et pourtant une parti d'entre elle sera bien juif, mais vouloir etablir une carte de la geografie sur ce type de commuanuté qui est finalement tout a fait "franciser" en lui attachant un judaisme dont elle ne se recclame plus, c'est tout simplement revenir a la notion de l'etoile jaune... "montrez moi ces juif qui se cache"..
tu veux determiner un flux migratoire de la population juive, mais tu ne tiens pas du tout compte que cette migration est aussi spirituel. un juife peut rester dans son lieu de naissance et finir par diparaitre, parcequ'il sera completement assimiler. il sera donc sorti de la communauté, tout en ayant pas bouger de son endroit.

j'aimerais comprendre l'interet de cette demarche et ce qu'elle cherche a montrer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on peut pas mettre tous les juif dans un meme sac.

-----------------

Je suis d'accord avec Avinissim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avner54,

Les flux migratoires des Juifs en France depuis 1945 ont ete determines par l'arrivee de nombreux Juifs refugies de l'Europe de l'Est, puis en 1957 de Juifs fuyant l'Egypte, puis tous les Juifs venant d'Afrique du Nord. Aujourd'hui, il y a encore quelques Juifs venant de Russie qui arrivent en France au compte goutte, et naturellement tous les Juifs francais qui n'ont pas su s'integrer en Israel et qui retournent chez eux. A cela il faut ajouter un nombre non-negligeable d'Israeliens ayant quelques connexions avec la France.

Mais d'un autre cote, comme le souligne si bien Avinissim, l'integration et l'assimilation au milieu ambiant est une tentation tres forte parmi les Juifs. Il suffit d'un mariage exogene, ou de la participation a une secte, ou a un courant politique, pour que les Juifs disparaissent dans la nature tres vite.

Ainsi, en 1972-73, on estimait le nombre de Juifs en Frnce a 750.000. En 2005, le FSJU publiait des estimations qui ne parlaient plus que de 480.000 Juifs en France, soit un tiers en moins!

La renaissance de l'interet porte par les Juifs a leurs traditions provoquera certainement un ralentissement considerable de ce phenomene d'assimilation. En 1972-73, seuls 1.500 enfants juifs beneficiaient d'une education juive a plein temps, leur nombre depasse aujourd'hui 30.000!

Forums

partagez et débattez