Pas facil de decouvrir les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besion de votre aide. Mes études m'amène à étudier de plus près la religion juive, ses rites et traditions et la facon dont elle s'organise. Je dois surtout, decouvrir ou vive les juifs en france. A Paris certes, mais qu'en est il de la province, quelles sont les communautés les plus importantes ou se situe t -elle en france et en europe ?

Voila, si quelqu'un a des informations sur ce sujet ou des bonnes adresses, je suis preneur.

En vous remerciant de l'interer que vous porterez à ma demande

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a suffisamment de sources sur la toile pour savoir ou etcomment les Juifs vivent en France et dans le monde. Tu tapes sur Google "Juifs" ou "Juifs de France" ou "Juifs d'Allemagne", etc... Tu auras des millions de reponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La France est la 3e plus grande communauté du monde après Israel et les USA.

En France, les communautés importantes sont la région parisienne, Marseille, Strasbourg.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu m'excuseras, mais "decouvrir ou vivent les juif" j'ai pas entendu un truc pareil depuis les année 40...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu veux faire un recensement?
la derniere fois que des gens ont voulu recences les juifs ont a vu où ca nous mene.....
sache une chose on est tout simplement partout et indestructibles on est pas un petit peuple de villageois nous et on a pas besoin de potion magique
lol



quelles sont les etudes que tu fais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement non,

Bien sur il ya des infos sur l'histoire, la religion et les coutumes. En revanche il y a très peu de données chiffrés et c'est vraiment ca qui m'interesse. Je veux savoir comment sont réparties geographiquement les différentes communautés juives ? Quelles sont les villes qui comptent le plus de personnes de confessions juives ?

Cordialement,
Avner

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula,

ta réponse m'interpelle, ai-je écrit quelque part que la communauté juive était un petit peuple en quète de solution miracle ? Je ne crois pas. Et ce n'est pas du tout le sens de mon propos.
Par ailleurs en ce qui concerne les données chiffrées, c'est dans un but de compréhension et d'analyse. Est-il interdit ou proscrit d'analyser les grands courants religieux et idelogiques de notre siècle ? Je ne crois pas non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,

Peut tu être plus précis ? Je cherche en réalité à établir une carte de France des personnes de confessions juives, à comprendre ou sont les principales communautés en france et en europe ?
Est-il interdit ou à connotattion antisémite de vouloir analyser les mouvements migratoires fondamentaux des différentes confessions en France ?

Peut etre est-ce le cas, j'attends tes explications

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bin tu sais quoi, tu va sur le site du Consistoire de Paris et tu leur demande lol
http://www.consistoire.org
Si tu veu des chiffres abstret, demande, ils en aurons beaucoup a te proposé, mais des chiffres reste des chiffres...

Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te conseille les sites Néonazis américains ou ceux du FN et dérivés en France.
Le pire c'est que ce n'est même pas une blague.
Ah oui, il y a aussi le fameux site "Jew Watch", une mine d'or... et de purin.

Forums

partagez et débattez