Pas facil de decouvrir les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dingue, que nous puissions naïvement renseigner un type que nous ne connaissons pas sur la communauté juive.
Sur ce point, j'adhère à la méfiance de Gould et Avinissim.

C'est bizarre pour un habitant de metz (je ne sais pas comment on les nomme) ne sache pas que le berceau du judaïsme est né la-bas... Mais bon, passons !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien merci à vous pour vos différentes interventions,
En tous cas je crois que ce poste ( pas facil de decouvrir les juifs) a prit tous sons sens ici. Il est en effet assez difficil de demander une information sans qu'on crie à l'antisémistisme. Pourquoi tant de suceptibilé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat,

Il ne faut pas verser dans la paranoia! Qu'est-ce que j'ai bien pu reveler qu'on ne trouve pas sur le net?

Eh bien, je n'ai donne ni noms, ni adresses, ni no. de telephones, ni de no. de portables, ni de tailles de chaussure, ni de couleurs de slips, rien!

Mes connaissances sur le judaisme francais proviennent essentiellement du net. Seulement, j'essaie de faire des recoupements, des verifications, des affinements. Je ne suis pas une eponge qui absorbe tout et qui par simple pression degorgera. Je fais travailler le ciboulot, ce qui me parait logique est retenu, les fantasmes etant rejetes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avner54
a priori ton sujet serai tres interressant, s'il avait eu un interet. apperemment tu ne desire pas nous informer du pourquoi de cette etude...
tu ve decourvrir les juif? hé bien y'a rien de difficile contrairement a ce que tu affirme, il existe des librairie specialisé ou tu peux lire un tas de livre sur les juif. les juif laic ou les juif religieux, des juif achkenaze ou des juif sepharade... bref, ta volonté de "decouvrir" les juif peut etre rassasier... mais bizarement, "decouvrir" les juif pour toi, c'est d'essayer de les trouver "la ou ils sont", surtout ceux qui en ont pas l'air ... ?
tu veux savoir c'est quoi les juif? va en vacance en israel, la bas, on voit se promener dans les hotel des chinois et des japonais, on peut donc etre non juif et decouvrir "les juif" sans pour autant les chercher dans le recoin de son pays. tu devrait passer une petite semaine en israel, les israelien kiff les français...
quand a la susceptiblité des juif, je t'invite a lire une histoire des corse, sa t'aideras a relativiser un peu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avner, ce n'est pas une information que tu as demandé, mais un rapport détaillé et précis sur les juifs de France et d'Europe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avner passe ton chemin et continue tes études ailleurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57, le post ne vous était pas adressé, même si je me trouve placé juste au dessus de votre intervention (je n'y peux rien) ,)
J'ai écrit cela, au regard d'autres sujets sur ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim a raison, israël est un endroit rêvé pour celà!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas de la suceptibilité, c'est de la vigilance ;)
Cela dit, avec les technologie moderne, se site est par exemple une belle base de donner de quelqu'un des juif de france ;)

:p
Je taquine je taquine, c'est fou quand même lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nover,

Pour quelqu'un qui sait utiliser ses neurones et les moteurs de recherche, le net est une source quasiment inepuisable pour ce genre de recherche.

Forums

partagez et débattez