Patriotisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faudrait que l'équipe de france de foot gagne à nouveau quelquechose peut etre.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette loi aurait du être voté depuis longtemps.

La Marseillaise est comme le drapeau tricolore, il est un élément fondamental dans le sentiment d'appartenance à la communauté française...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell
Pour ton info, je fais bientot 16 ans.

Et je ne vois pas le rapport.
Il y a un age pour participer a ce forum ou avoir des idées ?

Pour ma part, je te trouve bien simple d'esprit ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry, faut remettre les mots dans leur contexte historique peut-être ?

ouaip... Et la Hatikva rappée par NTM ou remixée par DJ sukuburne ?

Désolée Avi et les autres, mais Moi, la Hatikva, comme la Marseillaise, me font monter les larmes aux yeux.. (eh oui, LaMéchante LaToya a un coeur de patriote écartelé !)


"Jaideuzamouuuuurrrrrrrrr
MonpaillihéPariiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Garde Nationale à joué la Marseillaise devant le corps d'Arafat .
Pensez-vous, que c'est un geste de patriotisme ...?
JE ME MARRE !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Cette loi est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée à la politique d'intégration française depuis la guerre d'Algérie.''

Sincèrement, Gabi222, tu te voies chanter la Marseillaise dans ton lycée ?


''le patriotisme est l'amour de la patrie , le désir , la volonté de se dévouer pour la défendre''

Ca, c'est bien vrai, ROMAINS, et les millions de morts de la première et seconde guerres mondiales peuvent effectivement en témoigner !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Mister-T : La France aussi joue son existence à chacune de ses guerres. Tout les pays du monde d'ailleurs. Ce qui se passe c'est que de nos jours on a remplacer les armes traditionnelles par le mensonge, la manipulation et l'hypocrisie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec Garry3 (super ta photo ;D) J'aime beaucoup Corneille le chanteur et surtout la bataille qu'il a mené pour en arriver là où il est !
(à moins que je me trompe de chanteur ? C'est bien lui le rwandais dont sa famille a été massacrée devant ses yeux ?)

Les politiciens devraient demander à ce que le texte de la Marseillaise soit changée, parce qu'elle n'est plus du tout représentatif des Français d'aujourd'hui (là je rejoins AviEclair)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Toya Jackson,

Il n'y a pas en France un amour de notre hymne national, il faut tout simplement le remettre au gout du jour.

Aux USA, ils l'ont compris, ils le font souvent chanter par des Beyoncé, des britney et j'en passe ...

Moi si faut le faire chanter par Krusty le Clown pour lui redonner un peu d'allant à notre marseillaise, je suis d'accord.

Dans tous les pays qui nous entourent, il y a un amour du drapeau et du pays, pkoi n'est ce pas le cas chez nous ?? (mis à part àprès la coupe du monde 98)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mister t

ct pas une attaque personnel

enfin bref

Forums

partagez et débattez