Patriotisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bat-ya

Les paroles de la Marseillaise il est dit, et je pense que c'était adressé à Arafat :
- Qu 'un sang impur abreuve nos sillons...

LooooooL ce n'est qu'une plaisanterie certes de mauvais gout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai chanté la Marseillaise habillée en Marianne à la fête des écoles quand j'avais 9 ans. Cela reste en moi comme un des plus beau souvenirs de ma petite vie.

C'est très impressionant pour une petite fille

bises à tous de kaprith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois : non, et c'est ça qui est anormal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Marseillaise est notre hymne national car elle symbolise quelque chose. C'est parce que la France est une Republique issue de la Revolution que le role de la Marseillaise s'est justifié.
Et on nous propose de changer la Marseillaise! Mais si elle est différente elle ne pourra plus etre notre hymne national. CAr avant tout la liberté et l'égalité dans notre pays c'est beaucoup de sang versé.

Encore un fantasme de ceux qui souhaiteraient voir plus de bisounours et de paroles à la mode dans un chant qui est censé symboliser notre patrie.

Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs. (bis)
Sous nos drapeaux, que la Victoire
Accoure à tes mâles accents ;
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire :


Voila la strophe que tous devraient savoir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1
mais oui tu as raison...
Malgré tout je n'aimerai pas voir mes enfants chanter cette chanson qui ne symbolise pour moi mais rien du tout, car d'après les Français de pure race si il en existe encore je ferai partie du sang impur... à certaine période de l'Histoire de France !

(je poste ? , je poste pas ? Bon allez je poste...) Looooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh Mayane, au lieu de philozoner depuis Lunel, le pastaga à la main, avec tes "idées" de pureté, tu serais pas mieux à verser ton sang PUR pour le Grand Israel ?

Bravo Asmodeus de replacer ces paroles dans leur contexte historique et actuel. Ces paroles pourraient être traduites en hebreu ou n'importe quelle autre langue pour tout les pays ou les gens sont fiers et jaloux d'une liberté chèrement gagnée par leurs aieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Toya j'espère qu'un jour j'y habiterai, mais je souhaiterai quand même vivre encore quelques années avant que mon sang pur pénètre la terre Sainte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah le sang impur.

Petit cours d'histoire:
La Marseillaise a été écrite en 1972 par Rouget de Lsiles
Les theories racistes sont apparues a la moitié du 19eme siecle.

Si on apprenaient aux jeunes ce que symbolisent les paroles , ce serait deja mieux!

Je pesne qu'un hymne a une fonction federatrice. Aux USA , (pour une fois on en parle de façon positive, ils nont pas que des defauts) l'hymne est aussi un chant qui federe les differentes ethnies. Aujourdhui certains oublient qu'ils vivent dans une democratie en france. K'hymne rappellerait a tous dans quel systeme on vit.
On accuse des strophes detre nationalistes. Et ce qui le disent oublient que ce sont les memes hommes qui ont proclamé la declaration UNIVERSELLE des droits de lhomme.


Si vous voulez plus de preisions sur le sens de certaines strophes de la Mrseillaise ecrivez moi un message

J'aimerais que ce qui proposent de la changer ecirve ce qu'ils proposent à la place!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

Permets de rire LOOOOOOOOOOOOOOL, je ne peux pas laisser passer cela, je répète ce que tu dis...

Petit cours d'histoire:
La Marseillaise a été écrite en ==> 1972 a la moitié du 19eme siecle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

j'avais écris quelque chose comme :
je pense que tu as fait une faute de frappe, quand tu dis que Mr Rouget de Lisles a écrit son texte en 1972,
Que tu ne sais peut être pas, mais le racismes a toujours existé ,
mais apparemment il y a ici un bugg, j'ai beau posté ici, soit mon texte apparait avec quelques coupures, soit il n'apparait pas du tout !! ;-)

Forums

partagez et débattez