Patriotisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous parlons de sionisme comme de baguette ou de cac40 mais pourquoi ne parle t-on pas de patriotisme en France, et de là je vous demande si vous êtes pour ou contre que demain nos futures têtes blondes, brunes ou noires chantonneront avec grâce et ferveur l'hymne qui évoque la paix et la pureté de l'espèce, l'hymne national français ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'hymne qui evoque la paix ?
Lol, réecoute la marseillaise ... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La difference aussi avec le sionisme, c'est qu'Israel joue son existence à chacune de ses guerres, et si elle se permet d'en perdre une seule, Israel n'existe plus.
Ca explique notre profond patriotisme ...

Sinon c'est vrai que la France n'est pas patriotique du tout, a coté des USA ou même de certains pays d'Europe qui accrochent le drapeau de leur pays a leur fenetre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tant mieu mister t

je deteste le patriotisme

d'ailleurs je te trouve bien extremiste pour un bambin de 14 ou 15 ans

c grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon j'aurai du ajouter un looooooooool ou un smiley, c'est évident que l'hymne national n'a rien de très poètique et romantique... Looooool ;D

Il ya une loi qui a été voté pour que bientôt les enfants dans les écoles laïques chantent cette merveilleuse chanson, j'aimerai savoir si vous pensez que le fait de chanter l'hymne national fera renaître un relent de patriotisme dans le coeur des Français ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas qu'une chanson puisse aider en quoique ce soit à la naissance d'un sentiment de patriotisme.
De plus avec la très grand diversité de population aujourd'hui que représente la France d'aujourd'hui, il me semble que cet hymne est très mal conçu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas qu'un hymne qui parle de charcutage intensif donne envie aux enfants d'aimer leur pays.

Ca pourrait marcher si Corneille faisait un remix Groove r'n'B comme Gainsbourg l'a fait à son époque version Reggae (Je ne compare pas Corneille à Gainsbourg, mais j'aime bien Corneille, enfin pas celui qui a écrit "le Cid", celui qui chante. Mais attention j'aime bien Gainsbourg aussi, faut pas croire que je crache dessus)

Moi ca me donne plus envie de voir un bon film de John Woo à sa grande époque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette loie est sans doute la meilleur chose qui soit arrivé à la politique d'intégration française depuis la guerre d'Algérie. En effet, on remarques que les descendants d'immigrés ne se sentent pas du tout français, et chanter la Marseillaise peut donner un sentiment d'appartenance nationale. De toute façon, si chanter la Marseillaise ne permet que d'enlever le monopole de l'extrème-droite sur les symboles nationaux, ce sera déja une victoire. (pour plus d'information, cf. Géopolitique de l'Apocalypse de Frederic Encel)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le patriotisme est l'amour de la patrie , le desir , la volonté de se devouer pour la defendre

Extremiste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà à la base, pour un parisien, accepter que l'hymne national s'appelle La Marseillaise, ça relève du défi. Si on considère qu'en plus, elle était Strasbourgeoise, cette chanson, on a plus qu'une envie c'est de la mettre au programme des karaoké les plus courus de Paris By Night.

Allez, tous en choeur : La vacheuh la vacheuh, quelle puteuh cetteuh vacheuh (vive le rugby).

Forums

partagez et débattez