Petite pensée triste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des fois c'est à se demander si la Paix n'est pas une Utopie?
Vous en pensez quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sur que c'est une utopi la paix en tout cas pour les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath

"je te félicite pour ton humanisme mais si les Juifs avaient un destin à part, un destin intimement lié à ce petit bout de terre de rien du tout que tout le monde observe sur la planète ? En gros et si Nethanel avait raison "

- et si les juifs n avaient pas de destin a part, si les juifs avaient recu la paroles de dieu comme d autre peuples l ont recu avant et apres eux, bref et si nethanel avait tord??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


le fou rire

>>> C'est faux !! Il n'y a que deux religions qui ont un point de départ.
D'abord le Judaïsme et ensuite le Christianisme.
Mahomet n'a jamais foulé la terre d'Israël

-- mdrr juif et arabe sont des peuples semites donc descendant de sem donc ayant la meme origine "geographique" , effectivement muhammad n a jamais mis les pieds a jerusalem, mais de 1 muhammad n est pas le premier arabe et avant lui il y avait eu des arabes en israel, et ensuite les musulmans te repondrais que lors de son voyage nocturne il s est rendu a jerusalem ou il a rencontre tous les premiers prophete dont jesus et moise, enfin les premier musulmans priaient en direction de jerusalem qui est une ville sainte au meme titre qu elle l est pour les juif et pour les chretiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

"jerusalem qui est une ville sainte au meme titre qu elle l est pour les juif et pour les chretiens"

Jusqu'à la moitié du XXème siècle, Jerusalem n'était qu'une bourgade insignifiante dans le monde musulman.
La palestine occupée par les Turcs (musulmans eux aussi) n'a connu aucun développement, ni religieux ni économique.

Jerusalem est une ville qui fait partie du récit coranique, certes, mais elle n'a pas du tout la sainteté de la Mecque, de Médine, ou de Kerbala pour les chiites (qui, eux, n'évoquent pas Jerusalem d'ailleurs, et ils sont quand même plus qu'une minorité).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lefourire, opuntia, Joëlle,

je te répondrai quand tu auras le courage de poster sous ton vrai pseudo (voir le sujet vidéo sioniste dans potins et ragots pour ceux qui veulent tout comprendre...)

Steph1978

et si Nethanel avait tort ? De toute façon on ne peut pas faire marche arrière et reprendre ce qui a été donné en 1948. Je pense pour ma part qu'après la Shoah, les Juifs ont bien le droit d'avoir un Etat refuge et historiquement leur place est en Israël. Donc ça ne change rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...si seulement on pouvait lire des postes aussi pacifistes de *l'autre coté*! alors il y aurait p.e un espoir de paix!! non?

c'est ca que les pacifistes de base ne comprennent pas dans nos pays : LES AUTRES ne veullent PAS la paix!!! Meme si nous, on voulait (et Dieu sait qu'on veut vivre en paix), ca ne cangerait rien... a si, on s'en recevrait plein la gueule, et koi? vous seriez pret à tendre l'autre joue??????????????????

Défendez vous, c'est le seul réel moyen d'avoir un minumum de paix en Israel. On ne vous a donné qu'un pays, il faut savoir le conserver, et le chérir.

paix à tous ceux qui sont a l'avant front, et qui défendent, au péril de leur vie, Eretz Israel, qui malheureusement, abrite aussi des imbéciles qui ne valent pas la peine qu'on risque nos vie pour les proteger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph

Jerusalem n'est pas citee une seul foi dans le coran

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une question....si j'ai changé de pseudo un jour ou un autre...et disait a personne mon nouveau pseudo...sera-je recognisé par mes erreurs gramatique?

Forums

partagez et débattez