Petite pensée triste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



"Si t'es Juif, un vrai juif ta place elle est ici, en Israël [...] parce que ya 2000 ans on t'as chassé de chez toi et maintenant faut que tu viennes défendre ton pays..."

Celui qui a pondu ces énormités se reconnaitra...

Si t'es Juif ta place est ou tu veux Israel est pour les Israeliens, car si les 3 grandes religions revenaient dans leur terre de départ

il y aurait au moins 5 milliards de personnes en eretz Israel

Israel, Terre Promise, pour les juifs et les israéliens Terre Sainte pour les chrétiens, Palestine pour les arabes et les musulmans.

C'est si difficile de vivre en paix avec son voisin? trop dur de ravaler sa fiérté et se put** de nationalisme qui veut qu'on ne lache pas un bout de terre même si c'est du désert et de la poussière.

Parce que si on va dans le sens de D* qui donna cette terre au Hébreux il est pas préciser de massacrer son prochain si il est déja là.
Mais c'est la nature humaine qui veut ça et au nom d'une religion même si elle même n'a rien demandée on massacre, on tue, on détruit et on se proclame du côté du bien.

Ne vous inquiétez pas ça vaut aussi pour l'Islam, une religion avec de si belles idées et croyances avc une grande sagesse et un immense savoir, pervertie par des barbus extrémistes qui da&ns leur soif de pouvoir détourne et interprete à leur manière les textes sacrés.

Quelque soit la religion les autorités religieuses l'ont détournée de son but pour leur propre compte.

D*! pardonne les hommes pour leur folie, cette folie meurtière qui les oblige à s'entretuer alors qu'il pourrait vivre en Harmonie, Ensemble.

Je crois que beaucoup ont oubliés le sens du mot "שָׁלוֹם"


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34,

je te félicite pour ton humanisme mais si les Juifs avaient un destin à part, un destin intimement lié à ce petit bout de terre de rien du tout que tout le monde observe sur la planète ? En gros et si Nethanel avait raison ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34

je crois encore une fois que generaliser a partir de l'avis d'une personne isolée n'est pas une bonne facon de faire.

en fait la difference essentielle entre les Juifs et les peuples arabes et ou chretiens qui se sont succedés a la tete de ce "bout de terre" reside dans le fait que les juifs n'ont jamais souhaité ni la mort ni la disparition des autres. Je parle la encore une fois des gouvernements et non pas d'individus isolés.

juste pour remettre les idées en place, voici un court extrait de la declaration d'independance de l'etat d'Israel qui tient lieu de texte fondateur :

"Aux prises avec une brutale agression, NOUS INVITONS cependant les habitants arabes du pays à préserver les voies de la paix et à jouer leur rôle dans le développement de l'Etat sur la base d'une citoyenneté égale et complète et d'une juste représentation dans tous les organismes et les institutions de l'Etat, qu'ils soient provisoires ou permanents.

NOUS TENDONS la main de l'amitié, de la paix et du bon voisinage à tous les Etats qui nous entourent et à leurs peuples. Nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L'Etat d'Israël est prêt à contribuer au progrès de l'ensemble du Moyen Orient. "

Ainsi depuis le 14 mai 1948, deux facons de faire s'affrontent :
- les juifs desireux de construire et de vivre en paix (en transmormant une bonne partie du desert en terre fertile et une bonne partie de la poussieres en villes et villages prosperes)
- les arabes qui ne pensent qu'a exterminer et a chasser les juifs en niant leur droit sur cette terre et les assimilant a des colons (quel autre colon trouve des traces de ses ancetres en fouillant les terres qu'il a colonisé...)

voila...
pour ceux qui souhaitent lire la declaration d'independance en francais en entier :
http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/1900_1949/La%20Declaration%20d-Independance%20d-Israel


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Yichai34

Tu dis un peu n'importe quoi !! Israël a déjà lâché plus qu'un bout de terre ! Elle a donné Gaza et n'a rien reçu en contrepartie, pas même une once d'espoir de paix ! Pas même la libération de ses soldats enlevés !!!

Aaaah si, j'avais oublié de dire qu'Israël pour avoir donné Gaza reçoit continuellement des kassam, des lances roquettes, qui tuent, blessent des civils... Détruisent des bâtiments, des usines.

Les Palestiniens ont déjà leur terre, Gaza, Ramallah et une partie de la Jordanie.

Autre chose, quand tu dis ; « car si les 3 grandes religions revenaient dans leur terre de départ »

>>> C'est faux !! Il n'y a que deux religions qui ont un point de départ.
D'abord le Judaïsme et ensuite le Christianisme.
Mahomet n'a jamais foulé la terre d'Israël.

Israël a toujours voulu la paix !
Les pays qui l'entoure veulent sa destruction !
Relis l'histoire et tu constateras qu'Israël s'est toujours défendu, a toujours protégé sa patrie, son bien, sa famille !

Très sincèrement je ne vois pas dans son texte un brin d'humanisme, sauf si tu considères qu'attaquer Israël en soit !? Alors, je constate encore une fois que nous n'avons pas les mêmes façons de pensées, les mêmes valeurs !
Toi tu es Bordeaux Chesnel et moi je suis Glatt Cachère ! ;-) ;-) ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne ne le saura jamais car le destin d'un peuple n'est pas du ressort de l'Homme mais de D*.

Pour l'instant je veux croire que les israeliens et les palestiniens pourront vivre ensemble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mecca for the muslims...

Rome for the Catholics..

But Jerusalem...only for the Jews.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'instant je veux croire que les israeliens et les palestiniens pourront vivre ensemble.

****Pas aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"Pour l'instant je veux croire que les israeliens et les palestiniens pourront vivre ensemble"

cette pensee est meurtriere car tout les cretin qui son au gouvernment qui pense comme toi fon des massacre envoie des soldats a la mort ils sacrifie la vie de civils israelien alors arreter avc ce comportment meurtrier et prener des lecon du passer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur je suis d'accord avec toi Fou rire mais je ne parls pas que des juifs, toi par exemple un pays nommé Israël-Palestine, un pays où Arabes et Juifs vivraient ensemble ou le rouge, le vert et le noir, cotoiraient le bleu et la maguen david ça te dérangerais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve tes écrits très beaux mais mlaheuresement ils ne refletent à mon grand regret nullement la réalité mais ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Forums

partagez et débattez