Peut on etre juif et faire du KT pendant ces études? simple question.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en etant feuj é cke c bien de faire du KT? beaucoup de gens se posent la question pcq ils mettent leurs enfants ds des lycés ou des colléges privés.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi le kt ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joëlle !

Le KT c'est un enseignement catholique ...
Mais c'est tout ce que je sais lol !

Voilaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ce n'est pas bien de faire du cathé. Il y a des écoles privées catho ou on peut etre dispensé de cathé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux parler du caté(chisme) c'est l'équivalent du talmud torah pour les Cathos. je ne vois pas l'intérêt étant donné que tu peux très bien être inscrit à un collège privé sans suivre les cours de caté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du moment qu'on aide le gamin a faire la difference entre ce qui est un enseignement pour la connaissance et un enseignement pour la pratique, je vois pas le mal ...

Mais bon, vu que ca reste assez difficile a faire ( je rappelle que les enfants croient au lapin d epaques, au pere noel et a disney ) autant eviter :)
mais rien de bien grave :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les jeunes musulmanes voilés qui respect les lois républicaine vont dans des écoles privés afin de vivre leur religion et on ne les oblige pas a avoir des cours de KT, alors pourquoi le ferais tu. En plus tu vas apprendre des "vérités" issues de mauvaise traduction qu'elle soit TOB ou OSTY les textes ont été révisés mainte et mainte fois entre le 12eme et le 20eme siècle et il y a des explications trop divergentes entre Franciscain, Dominicain, Bénédictin … . Laisse tomber ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

audilo dans les ecoles ou le cathe est obligatoire ils organisent des groupes selon le niveau de pratique et la religion des eleves mais honnetement fais le parce que ca t apprend pleins de choses je me rappele que j avais soule ma prof de cathe pour qu on zappe le judeo christianisme et qu on passe direct a l islam elle a pas voulu lol
si ce n est pas obligatoire n y vas pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar jsuis etonnée de ta reponse, il me semble bien ke cela est carrement interdit pour des raison evidente, par contre etudier le coran ne poserais A PRIORI pas de probleme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais des juifs qui font du WJ et ils ne s'en portent pas plus mal...

Forums

partagez et débattez