Pour ceux qui pensent que l'antisemitisme en France est une fable: voici la liste pour Mars 2004

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, tu n'as rien compris. Il faut toujours donner ses sources.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI, je ne me souviens pas de t'avoir rencontrée. Mais apparement, tu te souviens de moi. Lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour ceux qui pensent que l'antisemitisme en France est une fable: voici la liste pour Mars 2004"

moi je trouve que la France "l'état+population" est un pays tres bien pour tout les juifs.

fait le compte des musulmans et arabes et les anti Israel et les pro palastiniens en France "à Paris" ... vous allez voir que c'est le 0.1% si on comparer bien avec d'autre pays et d'autre communoté !!!

et je vous laisse vous même comparez que si la France est comme vous dites ...
...
et puis une chose je tiens à vous le dire
il y a même des bataile et d'accident juif avec juif en France ... alors si un des deux est mort ... l'autre juif d'apres vous c'est un antisemit ???

je tiens aussi à vous dire qu'il a une liste aussi longue voir 100 plus longue ou on voit un juif est égale à n'iporte qui en France (voir plus) ..."et ça pourquoi pas le mettre MMJ"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux un pays ou il n'y a pas de racisme, pas de cons, pas d'antisemitisme, pas de violence.....je te propose alors....heu...ben........ben,nul part en fait.
Alors profitons bien de la France car on est quand meme tres bien accueilli...

Anecdote:
Dimanche dernier je rencontre au pub un copain d'un ami le genre un peu rustre rugbyman Anglais plein de guiness et il me demande au bout de 3 bieres si je suis juif, je lui repond donc que oui (legere brillance dans ses yeux et petit sourire narcois, je fulmine a mort !).
A lui de me repondre en haussant la voix "Alors t'es pour Sharon et son mur !!!!" Je lui repond que "je ne partage pas ses ideologies et sa politique"(restons vague) et alors il m'a repondu:
"alors tu es mon pote car tu comprends les erreurs que fait ce mec en ton nom, mais tu sais qu'il va tous vous faire hair ce type"....

Je repond instinctivement "ouais" et la je me dit interieurement que je suis totallement perdu dans ma tete....et vous??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des "potes" qui jugent Sharon sur ce qu'ils voient sur TF1 et qui parlent de mur alors que ca n'en est pas un, je m'en passerais sans regrets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaaflo, si je comprends bien tu te sens surtout mal parce que tu savais ce que le gars pensait avant qu'il parle, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo

Ce qui te gene c'est peut etre l'amalgamme Juifs= Israel=Sharon.

Tous les amalgammes sont mauvais par definition.

Si Sharon etait reellement coupable de ce qu'on l'accuse d'etre, je n'aurais pas hesité a le diaboliser par honneteté; et par interet vis à vis d'Israel...

Ce n'est pas le cas.
Demande a ce rugbyman en quoi Sharon est un assassin.
Je suis pret a parier qu'il ne le sait pas lui-même mais le fait de l'entendre constamment fait de lui qqun depourvu de tout jugement en connaissance de causes.

Le jour où j'entendrai qqun me prouver que Sharon est un barbare, je me rallierai a sa cause.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas un pote mais un mec qu on te presente.
Et non il n avait pas l air tres influencé par l avis de TF1 vu qu il est Anglais.

Ce qui me fait me poser des questions et je crois que ces questions sont de plus en plus presente chez des Israeliens ou des juifs, intellectuels, vieux, ou jeunes
C est que tout la terre entiere voit les choses d une facon, et nous (qd meme une minorité face au monde) on en voit une autre....c est louche.....

Et comme je ne suis pas partisan de la these de la manipulation mondiale contre Israel (comme choussar), ni del antisemitisme primaire mondial (tt le monde hais les juifs et c est comme ca) (MJJ).

Je me demande simplement et honnetement si peut etre nous sommes en faute dans notre politique et notre attitude depuis peu assez retrogade. D ou une incomprehension mondiale que nous taxons facilement d antisemitisme car cela nous arrange de croire que nous avons raison.
C est tout juste des questions sur moi et ma religion et mon pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et comme je ne suis pas partisan de la these de la manipulation mondiale contre Israel (comme Choussar)"

La manipulation contre sharon est indubitable !

"Ce qui me fait me poser des questions et je crois que ces questions sont de plus en plus presente chez des Israeliens ou des juifs, intellectuels, vieux, ou jeunes"

Se poser des questions, il n'y a aucun mal, c'est utiliser une réponse toute faite sans s'en poser qui est problématique.
En l'occurence, meme si la population israelienne est loin d'adorer sharon unanimement, il est tout de meme soutenu par la majorité, et ce n'est pas un crime de dire que tu es d'accord avec sa politique (ou celle du likoud ce qui n'est pas forcément pareil).
Alors qu'en europe on te regarde tout de suite comme un fou dangereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah au fait j'ai repris le mot "pote" pour souligner que le gars ait attendu que tu dises ne pas soutenir sharon pour etre ton pote.
Parce que quelqu'un qui soutient sharon ne peut pas etre son pote ?

Ce n'est pas comme ca que je choisis mes potes, moi...

Forums

partagez et débattez