Pour ceux qui pensent que l'antisemitisme en France est une fable: voici la liste pour Mars 2004

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAAFlo

Je dirais que c'est un mélange des 2.

Haine anti-juive "mondiale" latente.
Manipulation vis a vis d'Israel donnant le bon pretexte pour haïr les Juifs en toute impunité

Disons que l'antisionisme permet aux antisemites d'avoir bonne conscience.

D'autre part

Ne trouves-tu pas bizarre que les Usa et Israel soient les "méchants" du monde??

Tu vas certainement me dire que le Monde n'est pas aussi binaire et manicchéen.

Et pourtant les faits nous permettent amplement de le constater.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ "Disons que l'antisionisme permet aux antisemites d'avoir bonne conscience"
Je suis totallement d'accord avec toi l antisionnisme primaire et bien souvent le cheval de troie des antisemites...et c est bien dommage mais par contre bien des anti sionnistes ou des gens assez proches de l antisionnisme sont trop hativement taxés d affreux antisemites! La frontiere est bien fine mais existe.

Evidemment les peuples qui sont en tete d affiche de l actualité sont tjr decriés.
Decriés car ils essaient de regler des problemes qui concernent le monde.
Au moins meme si cela parait confus au yeux du monde ces 2 pays essaient de faire changer le deroulement de l'histoire.(on ne peux faire des erreurs que lorsqu on essaie de faire quelque chose).

Choussar : En europe et partout ailleurs le conflit Israelo - palestinien est tres maniccheeen Sharon pas bien, modérés biens, Plus fort = mechant, faible = opprimé. Mais c est comme ca pour tout, je ne pense pas que c'est Sharon que le monde deteste mais ces manieres trop brutales pour ceux qui ne vivent pas au coeur du conflit.
Meme moi je ne sais pas comment evoluraient mes idées si je vivais ts les jours ce conflit. (d ou la raison pour laquelle "seul" les juifs d'Israel soutiennent vraiment Sharon).

Quand on est loin d un conflit il est facile de dire que l on doit etre pacifique. mais pour moi je pense que c est la seule voix ( enfin pas trop pacifique qd meme detruire le pouvoir terroriste est important)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J oubliais MJJ: ("Haine anti-juive mondiale latente. Manipulation vis a vis d'Israel donnant le bon pretexte pour haïr les Juifs en toute impunité"
Faut arreter là c est n importe quoi tu crois vraiment ca???? Ohhh Rudy t as perdu le boulon? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100% d'accord avec ta premiere réaction.

Pour la deuxieme, j'aurais préféré "perdre un boulon".
G bosser sur la desinfo anti-israelienne plus de 3 ans avec des professionnels en la matiere.

La desinformation est de la manipulation.
Cette même manipulation tres poussée a derivé sur de la propagande anti-israelienne.

Dans le monde arabe c'est pas une surprise et je dirais même que c'est de "bonne guerre"

En revanche cette propagande a touché de plein fouet une Europe avide de revanche sur l'accusation des Juifs porté a son encontre par rapport à son role durant la Seconde Guerre Mondiale.
En fait pour l'Europe, peu importe la grossiereté du mensonge du moment que ca peut lui donner bonne conscience en accusant Israel de ce qu'il n'est pas: en l'occurence un Etat fasciste ou nazi...

G par ailleurs travaillé sur les mecanismes desinformateurs de la presse française.
Si ca t'interesse g deja parlé du phenomène dans ce même forum(tape le titre: les 3 axes de la desinformation).

Quand je disais "Monde" je parlais du Monde Arabe et de l'Europe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En europe et partout ailleurs le conflit Israelo - palestinien est tres maniccheeen Sharon pas bien, modérés biens, Plus fort = mechant, faible = opprimé. Mais c est comme ca pour tout, je ne pense pas que c'est Sharon que le monde deteste mais ces manieres trop brutales pour ceux qui ne vivent pas au coeur du conflit."

C'est justement ce manichéisme qui me fait bondir ! Car il est la preuve d'une dé/sous-information grave. Une personne vraiment informée sur un conflit ne peut pas prendre des positions aussi tranchées de bonne foi (à moins d'etre complètement fanatique).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolé d'avoir ete si long a repondre mais j'ai plus eu beaucoup de temps ces temps ci...

MJJ: premierement quelle chance !!!!!
Tu as travailler dans des milieux dans lequels j'aurais aimé evoluer, ca m aurait vraiment interressé. Felicitation.

Quand tu dis: "Une Europe avide de revanche sur l'accusation des Juifs porté a son encontre par rapport à son role durant la Seconde Guerre Mondiale."
Je ne peux pas te laisser dire ca car cela me parait injuste et honteux de dire que l'Europe dans son ensemble ai eu ce sentiment.
Une minorité haineuse voulait surement sa revanche sur les accusations des Juifs (Negationisme) mais de la a a accuser L'Europe dans son ensemble c'est fou, combien d'excuses et de faveurs envers nous l'europe a donnr pour se faire pardonner leurs erreurs???

De plus quand tu dis "En fait pour l'Europe, peu importe la grossiereté du mensonge du moment tant que ca peut lui donner bonne conscience" c est vrai, tous les pays du monde sont pret a tous les mensonges et les camoufleries possibles afin de paraitre honnetes et de se donner bonne conscience (La France, Les USA et Israel en tete)!

Par contre "en accusant Israel de ce qu'il n'est pas: en l'occurence un Etat fasciste ou nazi..." evidement Israel n est ni fasciste ni nazi, mais l'Etatfrancais ne la jamais accusé de ca!
Les journaux et les medias francais eux varient du tt au tt de la condescendance Pro Israelienne jusqu a osé traité de Nazi le pouvoir Israelien (L'Huma). Mais ca tu le sais deja surement et mieux que moi, vu ton travail passé.

Mais je pense par contre que tu te trompes:
L'Europe n'est pas antisemite mais anti nouvelle politique israelienne ce qui est completement different. Sharon fait peut etre des choses pas mal (pas tout) mais nos gouvernements ne l aime pas d'ou desinformation dans les medias.

Choussar je crois que c est surement de
la sous information. Car personne en a rien a faire regarde on est peut etre 15 a parler de ca sur ce site qui compte combien de membres ???
Et le pire c'est que chaque membre a son avis et croit qu'il a tout en main pour parler de politique alors qu il regarde les info 3 fois par semaines a 20h !
Perso je parle pas de bagnoles car j'y
comprend rien mais par contre en politique tout le monde se doit de sembler et d avoir un parti a soutenir lors les conneries fusent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parrdon pour se post clèrsemai 2 fote dortograf et 2 non relectur. Ceului de 23 avrille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo

La desinformation n'a pas commencé avec Ariel Sharon.

C'est sous Barak qu'elle fut la plus virulente.

L'etudiant de la yeshiva en premiere page de "libé" (qui venait de se faire lynché par des palestiniens et sauvé par le soldat israeliens qui fut presente comme etant le responsable de ce lynchage a l'encontre d'un pauvre palestnien).

Paris Match qui titre sur sa une: "la guerre qui tue des enfants" en presentant la petite palestinienne Sarah, 2 ans tuée par des barbares "colons" Juifs.

Il s'avera apres enquete et aveux du pere qu'elle fut tuée accidentellement pendant qu'il nettoyait sa "kalach".

Le sommum reste l'affaire Al-Dura...

Je ne vais pas revenir sur le sujet tellement on en a parlé sur ce forum.

L'Europe ds son integralité a laisse les Juifs partir a l'abattoir sauf en Albanie(pays musulmans, qui a l'epoque avait sauvé tous les Juifs qui y etaient present).

Les resistants étaient tres minoritaires(5% en France d'apres les historiens)

Dans les autres pays europeens ca variait dans cette "fourchette"...

L'Europe entiere se sentait responsable de l'holocauste apres en avoir decouvert l'ampleur.

C'est bien pour cette raison qu'elle vota pour la creation de l'Etat d'Israel pendant le vote de l'ONU.

Mais elle ne donnait pas un an a l'Etat d'Israel pour survivre face aux armées hostiles arabes frontalieres.

Et c'est d'ailleurs a partir de 1967 et la plus ecrasante victoire d'Israel sur les armées arabes qu'elle changea de camps.
Parce que l'Europe avait compris a ce moment la qu'Israel avait reussit l'impossible
Et vis a vis des pays arabes elle ne pouvait plus soutenir ce petit pays qui de toute facon etait amené a disparaitre quelques semaines apres sa naissance.

Tu faisait allusion aux negationistes(minoritaires): ils ne reconnaissent pas la shoa.
Alors pas besoin d'en parler...


Pour l'Europe, le fait d'accuser Israel de ses pretendu "crimes" lui permet de se laver la conscience.
Je ne parle pas uniquement de la presse plutot a gauche comme "l'humanité" ou "libération".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Perso je parle pas de bagnoles car j'y
comprend rien mais par contre en politique tout le monde se doit de sembler et d avoir un parti a soutenir lors les conneries fusent."

Oui et non.
Ok, on est tous d'accord qu'il faudrait fermer sa gueule quand on est pas au courant.
Mais tu es bien gentil de dire que tout le monde donne son avis quand il s'agit de polique.
Combien y a-t-il de forums (fora?) sur le tibet ? sur le sahara occidental ? sur chypre ?
Moi meme, je me garderais bien d'aller d'aller raconter n'importe quoi sur un forum chinois, marocain ou turc...
Quand je vois le temps que ca me prend de m'informer sur israel, il est impossible d'avoir une opinion sérieuse sur tous les conflits de la planète.
Non il faut faire des choix, et le monde a choisi de s'acharner pour israel.

(Je précise en passant que j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes s'occupant des conflits susnommés, et ils sont autant mécontents que moi de ce "traitement de faveur" à l'égard d'israel qui implique que leur problème, non moins tragique, soit complètement négligé)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est tres bien de denoncer en donnant des faits precis comme cette liste que tuas fait qui illustre concretement ce qu'est l'antisémitisme phénomène quotidien tangible et dangereux.
Il faudrai obliger les autorites du ministère de l'intérieura rendre ses chiffres publics, cela pousserai peut être les média à faire "des sujets" sur ce qui nous arrive regulièrement.
Et encore il ne s'agit que de ce qui apparait dans ta source, le nombre quotidien d'actes antisemites violents est bien plus nombeux, il y en a chaque jours, et tous ne sont pas portes ne serais ce que devant les procureurs.
Je me souvient m'étre défendu d'un groupe de skinheads et avoir porté plainte, l'affaire a été classée alors que les mecs étaient armés, il y a deux ans. des fois on se demande si les paroles sur "oui vous etes des citoyens qu'on protege" de la part de l'Etat sont bien vrais, en tout cas il me semble que les actes concrets sont loin d'etre a la hauteur... sans parler du devoir de mémoire et de l'enseignement de la Shoah à l'école!!!

Forums

partagez et débattez