pourkoi avoir honte de dire kon est juif ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g pas honte je suis juif TRES FIER DE LETRE ET COHEN DE SURCROIT LOOL
bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pensais pas me faire traiter de chien pour si peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La honte d'etre juif...
Personellement je ne la connais pas et ne la connaitrai jamais sous aucun pretexte je te l'assure...
Je revendiquerai toujours mon judaisme , ma culture mes conviction et mon pays , ma terre promise...ISRAEL...
Celui qui aura honte , qui se cachera, je lui dirai : barre-toi...
Mais grâce a D... , des personnes comme ça , il n'en existe que trés peu... !!
C'etait mon pti mot!! ( celui qui est pas content c'est pareil !!! )
@+ tt lmonde!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim tu viens sûrement d’écrire le post qui ma le plus écœuré durant ces 2 années passé sur FW.

Si j'en suis ton raisonnement, les juifs ont étés exterminés car ils voulaient s'assimiler?

Tu me donnes envie de vomir, va demander a mon pere si lorsqu il a vu sa mere et son pere (rabbin en Pologne) mourir sous les balles allemandes...

Si il existe une chose qui n a pas d autres causes que la haine, c'est la bien la shoa et le meurtre industrialisé de plus de 6 millions de juifs qu'ils soient vieux, jeunes, enfants, mere, pere, hommes femmes,... mais aussi pratiquants ou pas pratiquants.

Moi je ne suis pas pratiquant cela signifie t il que je devrais être exterminé.

Tu ne vaux pas mieux que les nazis ou les islamistes Nessahaim, et j ai honte d'appartenir au même peuple que toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi:

Si ta envie de vomir tu vomi ailleur !!
Je cherche a comprendre, donc j amene des hypotheses !!!
je fais participer les gens si il ont des proposition de reponse !!! c un forum !!!
Relie le message depuis le debut ta pas du tous compris !!!
Il te manque certains point !!!


Le peuple juif est semblabe a un grand corps humain d apres le Zohar !!!
imaginons que les juifs du bras et de la jambe prennent feu. le feu va se rependre sur tout le corps petit a petit !!!!
Et tout le corps va subir les consequences, et meme si une partie des menbres n est pas touché. le corps entier va ressentir la douleur !!!
Meme la parti du corps la plus pratiquante !!!
Parce que le peuple juif est entier !!!!
Chacun ressent la douleur de l autre !!!
Quand un juif tombe en israel, j en souffre !!
Quand je vois des images sur la shoah, j en souffre aussi !!!
Il existe des juifs qui ressente moin les choses, c les juifs des ongles !!!
au furent a mesure que l ongle pousse (que les juifs s eloigne) il se detache du peuple juifs, ils s assimilent au neant.
Neant (j explique neant avant que l ont me tue sur le forum pour mauvaise interpretation).
Neant: sans objectif, du service Divin !!!


Nous arrivons au talon du pied !!! notre generation sont les juifs du talon !!! car nous ressentons moin les choses !!!
Mais les plus resistant face à la douleurs !!!

Et j en conclu que se feu qui nous ronge et qui nous detruit, c l'assimilation !!!


Frshmimi

Ya aucune raison que qui que se soient se face exterminer !!!
Ya aucune raison !!!
Freshmimi, je te souhaite une longue vie !!
Meme le juif qui ne pratique pas, est rempli de Merite, comme une granade est remplie de graines !!

PS: tu es pas obligé de porter une kippa pour etre croyant. le peuple juif est un peuple de croyant !!!

Je ne voulais pas te blesser, j en suis desoler, ainsi que les autres !!!

En tout cas si on souffre c que le probleme est chez nous!!!
Sinon D... soulevrait pas une nation contre nous !!!

Interresse toi a la Torah est tu verras que a chaque fois, que le peuple d israel a fait une betise !!!
D... lui envois une nation !!!!
La destruction du temple c de notre faute !!!
a cause de la haine gratuite qui regner au saint du peuple d israel !!!
D ... a decider de detruire le temple en envoyant les romains !!!

Il existe une parasha ds la Torah que personne n a envie de lire, c la paracha des coups, si israel ne suis pas mes commandement elle subirat des coups (klalot) et j elevrai une nation contre le peuple d israel !!!
Je suis pas sur, je crois que c la paracha Ki-Tavo !!!

c un raisonnement religieux, ne rentre pas ds tout tes etats !!!

amicalement

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on n'est pas pratiquant, cet argument ne tient pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Decidement, j ai un peu de mal pour m expliquer avec les ashkes !!!!!

Psg man :

Il existe des gens qui ne pratique pas la Torah, mais qui se sentent juif et qui appartienent au peuple juif.
Parfois meme tres sioniste !!!
Seulement la vie a été difficile pour certaine personnes, principalement !!!!
Les ashekés qui ont souffere ds les pays comme par exemple la russie.
Il ont eu des epreuve difficile a surmonter !!!
Certaine sont devenu encore plus pratiquante !!!
Et d autres, on abandonner le judaisme a cause des souffrances qu il ont vecu !!!
Mais il se sentent juifs, certains ont perdu la foi, a cause des pogroms et des massacres !!!
Donc ont peu pas en vouloir a de tel personne qui on abandonner la foi !!!
Ils sont de toute façon remplient de merite !!
Que D... les aides !!!

Lisez le livre de JOB !!! il a perdu ca femme, c enfant, ca richesse etc !!!!
Et il a toujours garder la foi !!!
Bref c pas evident et tres dur !!!

Machia h Mamach !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'espère quand même que tu peux comprendre ceux qui ont perdu la foi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que la question à se poser n'est pas "pourquoi avoir honte..." car personne n'a honte, mais plutôt "pourquoi avoir peur de dire qu'on est juif"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chavoua tov
A propos de la shoa comme punition pour l'assimilation.

La thèse qu'expose Nessahaim est très sérieuse et est soutenue par de nombreux rabbanim. Elle n'est pas dénuée de fondements, même si, en réalité, personne ne connaîtra la vraie cause de la shoa jusqu'a l'arrivée du machia'h (les voies du Seigneur sont impénétrables, non ?).
C'est à mon sens à prendre comme une hypothèse, une leçon pour l'avenir, et pas une critique envers les victimes de la shoa.

Ce genre d'hypotheses ne sont pas dénuées d'intéret, cependant j'hesite à me lancer là dedans (surtout quand elles sont aussi sensibles), car on arrive très facilement dans le lachone hara.

Quand un malheur arrive, il est interdit de dire : "s'il lui arrive ça, c'est parce qu'il a fait telle avera", par exemple : "il s'est cassé le bras, il a surement volé, c'est sa punition" (oui ça s'entend). C'est du lachone hara, et en plus de la vanité face à D. dont on cherche à percer les secrets.
Par contre, c'est à la victime de se dire : "il m'est arrivé un malheur, qu'ai-je fait de mal ? comment m'améliorer pour que cela n'arrive plus ?"

C'est ainsi que j'en arrive à faire une critique aux ashkenazes ayant vécu la shoa ou étant descendant de ceux ci (dont je fais partie) : demandez-vous "pourquoi c'est arrivé ? quel mal a bien pu faire la communauté juive européenne à D. pour être aussi durrement punie ? comment puis-je éviter que cela se répète ?"

Moi je ne prends pas mal la remarque de Nessahaim, et au contraire j'essaie constamment de m'améliorer pour ne pas qu'un tel malheur arrive à nouveau.

Mais peut-etre aussi que c'est une épreuve pour offrir un sompteux cadeau a ceux qui sont restés fidèles. Comme Avraham avec Its'hak pour l'alliance, les Hebreux en Egypte pour la Torah, etc.

Les 2 cas de figure me semblent vraissemblables (épreuve ou punition), quoi qu'il en soit, reflechissez-y, et agissez en conséquence.
Et sans faire de lachone hara ;)

Am israel hai

Forums

partagez et débattez