pourkoi avoir honte de dire kon est juif ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :

Envisager une thèse aussi abjecte que celle de Nessahaim au sujet de la shoah c'est déja la cautionner.
Faut pas croire que les Ashkenazes soient priviliégiés d'une façon ou d'une autre. Y'a même des Sépharades qui ont été déportés.
Enfin, saches que personne n'a jamais rien fait qui soit suffisant pour mériter d'être exterminé de la sorte.
Ou allez-vous chercher des idées pareilles ? Faudrait penser à arréter les hallucinogènes.

Nessahaim :
Tu dis une chose et son contraire. Je crois que tu es complètement schyzo. Consultes un spécialiste et tiens nous au courant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et j'ajoute que quand je vois un juif eloigné du judaisme ou qui a perdu la foi suite à un malheur (qu'il soit rescapé de la shoa, qu'il en ait souffert indirectement, qu'il soit expulsé d'afrique du nord ou autres), ca me fait beaucoup de peine, je me dis qu'il n'a rien compris...
C'est vraiment dommage de prendre les choses comme ça !

(stp nessahaim tu peux varier un peu de pontuation de temps en temps merci ;)

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les antisemites, n'existent pas parcqu'il y a des juifs assimiles, comme il n'existent pas parcequ'il y a des juifs pratiquants!!
l'antisemite existe parcequ'il y a semite, et surtout parcequ'il y a des malades dans le monde qui sont intolerants, laches et psychopathes.
alors arretez de vous prendre la tete entre vous. vous ne voyez pas que vous faites le jeu des antisemites. et que alors que vous vous voyez des differences entre vous memes, ces malades de nazis nous mettent tous dans le meme sac...ou le meme...four!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid :
Qui es-tu pour dire que la thèse de nessahaim est absude ? un prophète ? Elle n'est certes pas agréable à entendre (pour moi non plus), mais elle n'est pas abjecte pour autant.
Tu n'as pas plus raison que nessahaim, comme il n'a pas plus raison que toi, car personne ne connaît la vérité. Mais aucune hypothèse n'est à exclure sous prétexte qu'elle fait mal à entendre.
Ca ne sert à rien de se dire que c'est arrivé "comme ça", par fatalité.
Tout ce que D. fait à un but bien précis, et à la fin, c'est toujours pour le bien de ses fidèles. Meme si sur le moment, ça peut paraitre horrible ou injuste.

L'important, c'est de tout faire pour que ça n'arrive plus !
Et c'est le but principal de cette thèse : nous dissuader de suivre la même voie que la majorité des juifs d'europe occidentale du début du siècle (c'est à dire l'assimilation) pour ne pas qu'il nous arrive la même chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar :
J'ai pas dis absurde, mais abjecte. Ce que dit Nessahaim c'est de la propagande de certaines sectes juives qui sont prètes à tout pour se ralier de nouveaux fidèles. Y compris exposer des thèses hyper simpliste ou le doute n'est pas permis. Tu peux rejoindre de telles sectes si ça te fait plaisir et si les choses simples te suffisent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...propagande de certaines sectes juives qui sont prètes à tout pour se ralier de nouveaux fidèles."

Je laisse aux intéressés la joie de répondre, mais ça ne me plaît pas du tout, d'autant plus que cette théorie n'est pas du tout l'apanage de certaines "sectes" mais s'entend dans les milieux les plus divers.

Allez, pour la peine, je vais vous exposer une autre théorie intéressante sur laquelle j'aimerais votre avis :
S'il n'y avait pas eu la shoa (ni le nazisme), il n'y aurait pas aujourd'hui d'etat d'israel, tout le moyen-orient serait aux mains des islamistes, il n'y aurait quasiment plus de juifs en europe occidentale à cause de l'assimilation (a part peut-etre quelques communautés libérales dans les grandes villes), les juifs d'afrique du nord n'auraient pas emigré vers l'europe (sans eux je me demande ou en serait le judaisme francais), et il n'y aurait plus de juifs en europe de l'est (perdus par le communisme)...
Donc je trouve que finalement, on s'en tire pas trop mal et que ça en valait la peine.

Ca vous plaît ? :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour repondre a ta kestion choussar toi imaginon tu est dans kartier ou il y a plein d arabe tu va dans une ecoleou il y a plein de francaisdit moi tu vas leur dire ke tu est juifs et bien moi oui parceke je n ait pas honte et ses comme sa ke j ai apris ke des gens etait juifs moi tout le monde le sait tu voit de ki je parle maintenant
jérémy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais bien compris ta question, c'était juste un peu d'ironie...
Evidamment que je ne cache pas ma judeité ! je l'ai fait une fois, quand j'étais enfant... je "n'osais pas" j'avais peur d'etre "différent"...
Et j'ai tout de suite regrétté ! et encore aujourd'hui, je regrette ces paroles, j'en ai honte. Alors je me suis juré de ne jamais cacher ce que je suis et d'en etre fier !
D'ailleurs je vais à l'université avec une kippa comme ça je n'ai plus de problème, les gens voient au premier coup d'oeil ce que je suis et si ça ne leur plait pas, ils m'ignorent. Grace à D., je n'ai jamais été victime de violences et ça évite que les gens tirent une tete de 2m en apprenant : "oh ! t'es juif ?"
Donc je suis très content de cet état de fait.

Pour les gens qui se cachent, c'est dommage, mais je comprends aussi que certaines personnes ne soient pas très sures d'elles en ces temps troublés... Je leur souhaite de pouvoir bientot se "libérer", ne plus se cacher, c'est un tel plaisir !

am israel hai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar tes dans une université juives ????????????
SLT
jérémy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Snakes, il n'est pas interdit de porter la kippa dans les universités françaises

Forums

partagez et débattez