Pourquoi le peuple juif a t'il vécus toute ces tribulations, tant d'adversité: en un sens pourquoi l'antisémitisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus : pas du tout moi je préfère jouer le méchant impérialiste (je ne cache pas d'ailleurs mon attirance pour l'impérialisme) agresseur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qd sukubus ne peut contrer un argument il le détourne.....

mais c'est vrai que le port de la rouelle était anti musulman.....ou L'édit Théodose en 380 et toutes ses conséquences.

Nan sukubus il y a eu des millénaires avant AL Qaida et le retour de manivelle de la colonisation (que je ne minimise pas par ailleurs…. Mais ce n’est pas le sujet de ce post)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

surtout avec les filles, hein, emo?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Ah ca j'le savais depuis longtemps !!! Mouhahaaha tu me fais
delirer mon sukubus ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Hani: alors d'après toi la persécution qu'ont subi les juifs pendant 2 000 ans était le résultat de notre, euh... négligence de mitzvot ?

A ce que je sache les juifs on atrès bien fait pour garder nos traditions et pendant les moyens ages les antisémites nous accusait de ne jamais vouloir s'assimiler.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas d'après moi Maya, c'est plutot de l'avis des rabbanim. Lis la Thora et tu verras. Pour résumer en qq mots D. nous dit , si tu obéis à mes lois tu seras béni, si tu n'obéis pas , des catastrophes t'attendent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut etre parce que sans ennemis, le Peuple Juif n'aurait plus rien de Juif aujourd'hui.

Ce qui a unis le Peuple Juif c'est justement la souffrance que nous a infligé nos ennemis.

Si D... a fait en sorte que des ennemis se dressent contre nous, ce n'est pas un hasard.

Si les Juifs s'aimaient de façon naturelle, la guerre ne viendrait pas les contraindre à etre unis.

C'est de la logique pure...

yad + yad = coha'h
14+14 = 28
Main + Main = force

Malgré la guerre que les Arabes imposent aux Juifs (a Israel en particulier) nous ne sommes toujours pas unis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'admire quand meme cette fierté a se victimiser...on sent l'effort. On imagine toute l'horreur que doit vivre des gens comme emoboy ou mjj en comparaison de la vie aisée d'un habitant du bangladesh ou un intouchable de l'Inde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ce qui a unis le Peuple Juif c'est justement la souffrance que nous a infligé nos ennemis.''

Toi-même, MJJ, souffres-tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus ; je me victimise moi??? Pas mon genre.

Forums

partagez et débattez