Pourquoi le peuple juif a t'il vécus toute ces tribulations, tant d'adversité: en un sens pourquoi l'antisémitisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Sur cette planete tu trouvera toujours meilleure et toujours pire situation que la tienne...

C'est la phrase du jour.
Merci pour tes applaudissements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pkoi ?

Parce que Peuple "Elu"

Mais la roue tourne et le triomphe approche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et la mitsvah du Chalala, elle est pas appliquée peut-être ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour pleurnicher, y'a rien de mieux que les feujs, Turco. C'est a rendre jaloux le PM du Liban...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rapelle que en temps que Peuple Elu nous avons plus de devoirs que de droit mais cela ne fait pas de nous des victimes ! loin s 'en faut !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D...
je sais bien qu'on est ton peuple elu...mais tu ne pourrais pas en choisir un autre?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jettez un coup d'oeil sur la paracha KI TAVO d'ailleurs on va la lire bientot
c'est tres d'actualite ce forum il est en osmose avec la paracha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, le musulman n'est pas toujour l'ennemi du juif. Mais, evidemment, ils sont les musulmans qui sont responsables pour les malheurs des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens, quel forum !je ne sais pas où j'ai lu que D. nous menaçait de la Gehenne si on n'effectuait pas ses Commandements ? Quels commandements ? Et quel est ce dieu vengeur et revanchard qui a besoin de notre absolue obéissance ? C quoi, son manque ?
Après nous avoir donné le libre arbitre ???

Au nom de l'Amour nécessaire, revisez votre copie..

D. ne veut que ce que nous voulons et, soupirant de ce que nous voulons, Il nous attend patiemment, évident, aveuglant. Et nous ne voyons pas grand 'chose...

Pourquoi la persécution ? parce que l'ignorance d'un côté et parce que le repli de l'autre.

Bereshit. L'erreur est dans nos inconscients collectifs, qui se complètent comme ces vieux couples qui se déchirent et se haïssent sans essayer autre chose parce que depuis le temps qu'ils fonctionnent comme cela, ils pensent que c la seule façon de faire...mais ce n'est pas immuable...

Forums

partagez et débattez