Pourquoi tant de prix Nobels ont été decernés à des juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

53% des Prix Nobels en économie sont des Juifs
38% des Prix Nobels en physique sont des Juifs
29% des Prix Nobels en médecine sont des Juifs
28% des Prix Nobels en chimie sont des Juifs
27% des Prix Nobels en littérature sont des Juifs
11% des Prix Nobels de la paix sont des Juifs

Total des Prix Nobels qui sont des Juifs, sur 740 l'ensemble :164 = 22%

Alors que la population mondiale juive (environ 13millions) ne represente que 0.002% de la population mondiale totale (6.5milliards).
Pour comparer les musulmans sont 1.8 milliards sur Terre et il n'ont eu que....6 Prix Nobels !

Comment expliquer qu'il y ai autant de juifs qui aient reussis dans toutes ces categories confondues?


http://www.modia.org/infos/infos/nobels.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yesh elokim!

(Il y a un D.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que veut tu dire vas y au profond de ta pensée
que les Musulmans sont de sombres idiots et que l on est les meilleurs?!

ca s explique par le gout ancestrales des juifs a l etude simplement,et aussi que bon nombres d entre nous avons assez bien reussi socialement et que l on a assezd argent pour continuer de longues etudes...ainsi que nos enfants;ce st aussi une explication qui vaut la tienne
et tu est genereux où tu prends tes sources pour dire que les muslims sont 1,8 milliards ,moi je compte et recompte au total 1,3 milliards

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peutetre, c'est les regles concernant l'intermarriage dans le meme famille, qui est contraire a les arabes, qui epouse leur cousins parceque c'est comme ca ou, cest parce qu'on est pas obsedé par des contes de fées comme les chretiens..Alors, scientificement, on a plus de chance avec un ADN plus diversifié.

Et pour les ecrivains...cest parce que les juifs ont les meilleurs blagues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le peuple ayant le QI moyen le plus élevé est celui des juifs ashk, avec si je me souviens bien 120. Voila :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Tu brilles par ta connerie.

JoHaN-,

Si tu cherches à dire par là que les juifs sont "supérieurs" aux musulmans, alors vas-y, ne prends pas de détours et dis-le.

Mais sache que sans les arabes, les sciences et les maths ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JoHaN tu ne s'est pas compter ou ce sont tes sources quine savent pas car 13 millions sur 5.5 milliards sa représente bien 0.2% et pas 0.002%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Le peuple ayant le QI moyen le plus élevé est celui des juifs ashk, avec si je me souviens bien 120. Voila :)


Libi5766


peutetre, c'est les regles concernant l'intermarriage dans le meme famille, qui est contraire a les arabes, qui epouse leur cousins parceque c'est comme ca ou, cest parce qu'on est pas obsedé par des contes de fées comme les chretiens..Alors, scientificement, on a plus de chance avec un ADN plus diversifié.


Quel est la partie qui domine le plus quand je lis celà!!!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... ce topic me laisse songeur... décidément on lit vraiment tout ici...

maintenant concernant les sciences (maths, astronomie, médecine) les arabes ont apportés des contributions monumentales à une époque où les nobels n'existaient pas encore...
... c'était l'époque où l'empire arabe était prospère et économiquement puissant... faut il voir un rapport avec le fait d'apporter des avancées à la science... à vous de juger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB: ça faisait un petit moment que tu nous avais pas ressortie la chansonnette "ashké über alles" Plaisanter j'ai eu peur un moment que tu ne sois malade... ouf, me voila rassuré !

Forums

partagez et débattez