Pourquoi tant de prix Nobels ont été decernés à des juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen,

Les ashkes sont generalement tres intelligent, ce qui est un fait etabli. Je n'ai jamais dit ca en comparaison avec les seph. A mon avis, il y a des seph tres intelligents, plus intelligents que certains ashkenazes, mais il y a aussi les chalalas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton, si les arabes etaient gentils ils pouvaient dire que les Hindus avaient pens`e a cette notion le premiere, mais non, ils disaient que cetait leur idee, alors, les arabes a l'epoque etaient simplement des plagaristes<

et Kohen haha cetait pas un psy juif ni freud's frere lol et c'est quoi le votre??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aineya, vu ta tete de toute façon tu pourrais difficilement passer pour un ashk




cest interdit d'epouser un cousin de le 1ere degree.

-> pas chez les juifs, c'est meme très bien vu et fréquent




cousine ne me ressort pas ce ""vieux racisme"" ashkés /Sefs comme quoi les Ashkés seraient plus ""intelligent"" mdr

-> je te sors seulement un chiffre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'ont-ils pas aussi les nez et les dentss les plus longs de la planete, en moyenne?

-> non, j'ai vu largement pire, ne serait-ce que les sef




Enfin, ma chere RahelB, tu nous donne l,exemple le plus fameux qu'un QI ca ne veut rien dire...et qu'un nez, ca dit tout.

-> venant de toi ça me flatte



Dommage que tu doives epouser un 'inferieur' juif italien

-> c'est un ashk originaire de france et d'allemagne, tout comme moi. loupé!





et que le QI de tes petits sera peut-etre inferieur a la moyenne de ta famille...

-> non D m'en préserve, je n'aurais jamais choisi quelqu'un d' "inférieur" a ce niveau là, ni physiquement




au moins il y a risque qu'ils perdent l'heritage nasal.

-> D m'en préserve, je ne veux pas qu'ils attrappent un vilain nez! s'ils peuvent l'avoir comme moi je serais bien contente, pour une fois que des juifs auraient un nez droit, ni trop gros, ni trop petit, ni refait, sans bosses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb
Le peuple ayant le QI moyen le plus élevé est celui des juifs ashk, avec si je me souviens bien 120.
--->serieux donne moi les criteres du test,je suis curieux de voir l'echantillonage et le test pris pour etablir une telle moyenne

libi5766
Pour le QI...j'ai 186
---->felicitation,tu es sure que l'on a fait le meme test?Quoi qu'il en soit ce n'est pas un chiffre qui fait une vie(pas celui la en tout cas).La preuve ca ne retire rien au caractere offenssant de ton premier post.

shaul
Laisse tomber la polemique. Le fait que les ashkés ont une moyenne de QI tres elevee est biern etabli par la science
--->envoi les sources,ca m'interesse.

N'a-t-on plus le droit de mentionner une verité quand elle n'est pas politiquement correcte?
--->si,bien sur,mais il faut l'ettayer sinon ce n'est que dogmatisme.

Aineya
ne t'inquietes il y en a(comme moi)qui tires la moyenne vers le bas,du moins j'espere.

ISRAEL_IT
qu'est-ce que tu peux etre aggressive,pourquoi tant de violence?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jai un pote ahké qui taffe avec moi et ila pas inventer l'eau froide. par comte il est super religieux alors on peux rien dire. cé chiant a la limite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllllllllllllllllllll Je ne sais pas si les juifs ask sont plus intellignet que les sephs quoiqu'il en soit, il est vrai que chaques peuples a porté sa part, et pour des raisons certains on reculé et perdu leur avancé, le QI n'est pas une preuve d'intelligence elle marque juste les capacités de certains par rapport à d'autres, des gens au QI élevé souvent ne foutent pas grand chose dans leur étude (largué) je pense que l'intelligence se montre dans nos manières d'aborder la vie et tous ces complexités!!!!
l'intelligence n'est pas un signe de réusite non plus.....

parait il que

l'intelligence enfle, l'amour édifie!!!! Y a t'il une forme d'intelligence dans l'amour!!!!

Celle là peut la connaisse, comme intelligence" elle est nomé l'intelligence du coeur"

chalommmmmmm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon reprennons le titre du topic : "Pourquoi tant de prix Nobels ont été décernés à des Juifs ?"

Pourquoi ? Pour rien ! Non, non ! Tout simplement parce qu'ils ont eu le mérite, en tant que chercheur, docteur (professeur serait le mot approprié), écrivain, politicien, ... et non pas en tant que Juif. D'ailleurs, le fait qu'on soit Juif ou pas ne fait pas l'intelligence : l'habit ne fait pas le moine.

Peut-être qu'il y a des raisons historiques liées à cela. Les Juifs, ... et en général toutes les civilisations méditerranéennes (et j'inclue les Hindous, très fort en mathématiques - d'ailleurs on en a encore parlé) ont eu le souci d'étudier. Platon, Aristote, Al Khawarizmi, El Kashi, pour ne citer qu'eux ont fait avancé le monde scientifique. La "découverte-invention" du zéro, les atomes avec Démocrite, la crible avec Erathostène et le rayon de la Terre, ... Des découvertes qui ont changé notre vie quotidienne : comment peut-on écrire cent, comment l'écran de votre ordi affiche des couleurs, pourquoi nous sommes collés à la Terre, ... Le souci d'étudier pour progresser. Seul but. (et je remercie la scissure de Sylvius de leur cerveau)

Le QI est en partie génétique, mais ne fait pas tout. Certes, c'est un indice du niveau logique, mathématique, verbal et spatial du cerveau. Pour vous dire, j'ai entre 134 et 156 de QI (une fourchette estimée par des tests et des calculs) et j'ai une maladie cérébrale qui empêche une mémorisation optimale et qui peut parfois capoter le cerveau, mais je m'en sors heureusement grâce à D. (tiens je retrouve une vieille coutume)

Le fait de dire qu'une population a un meilleur QI qu'un autre, c'est archi-faux ! On peut avoir 230 de QI et avoir des congénaires avec 80... Et une population, je l'ai vu aux infos :D, n'est pas "supérieure" à un autre. Tout le monde a ses chances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en droit de réponse :

RahelB : "désolée si ce chiffre ne te plait pas"
-> je me fous de ce chiffre comme de ma première cigarette, c'est simplement la façon que tu as de tjrs tout ramener sur un clivage ashké/sef qui m'énerve (by the way, je suis ashké...)

JoHan- : "Ouai c'est aussi ce que jme dis quant je lis tes mievreries de .... biiip.... (autocensure ;D)"
-> fais moi plaisir : ne fais pas d'autocensure ! Je sens que je vais encore bien me marrer !! Ps : les blagues sordides sur Auschwitz me font aussi bcp rire ! Ps2 : mièvrerie ? je vois vraiment pas... on doit pas avoir le même dictionnaire...

Shaul : "Il y a bien la theorie que c'est a cause de l'approche dialectique a la gemora qui encourage le developpment d'une grande intelligence."
-> tout d'abord je ne fais aucune polémique, je dis seulement que le contexte socio-économique d'une population est certainement pour bcp dans le développement intellectuel (ce que tout les traités d'histoire des sciences te démontrera sans difficulté)

Libi5766 : "Pour le QI...j'ai 186, et j'ai pas encore un prix nobel"
-> pour cela il faudrait encore que tu saches écrire (ok, elle est facile celle là !). Quand à l'histoire du zéro, une petite précision supplémentaire : nous utilisons les chiffres arabes (par opposition aux chiffres romains) or les arabes utilisent eux les chiffres indiens (dérivé de l'écriture indienne). Le zero pour noter une position vide a été utilisé/découvert par differentes civilisations (Babylone, Mayas, Chinois...). Son concept au sens mathématique d'un nombre à part entière à réellement été mis en oeuvre par les mathématiciens arabes puis consolidé principalement par Fibonacci (13eme siecle) qui étudia longtemps au contact de mathématiciens arabes.

Au plaisir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Laisse tomber la polemique. Le fait que les ashkés ont une moyenne de QI tres elevee est biern etabli par la science."

C'est marrant que certaines personnes justifient leur dire par la science quand ça les arrange alors qu'elles l'accusent de mentir ou de manipuler quand elle ne va pas dans leur sens.

Forums

partagez et débattez