Pourquoi utiliser le mot "feuj" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenu Macromik et 'Hag samea'h,

Je pense que Feuj a surtout une connotation jeune et sympathique.
C'est vrai que Juifworld ne me dit rien, tu aurais préféré Jewworld?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monde Juif ou JewishWorld sonnerait très bien, salut Makromik et 'hag samea'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, juifworld ca sonne pas car vous vous etes habitués au terme " feujworld"

mais si dés le debut on vous aurez parler de " juifwolrd" ca aurait sonner correct pour vous

tout est une question d habitude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A titre indicatif "feuj" est dans le petit Robert Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deja feuj na rien de péjoratif comparé à youpin .
c un terme que nous avons lancé , nous les " feujs " . et pk pas ? on avance avec le temps , de nouvelle generantion se créée . et pk pas de nouveaux mots .
pour une personne de ma generation je dirai que je suis feuj et je parlerai d'internet , de voiture ..... tandis qu'une personne de la generation de mes parents ou plus vieux je dirai juif .

- " oui madame martin je suis juif : ) " .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, merci à tous pour les "bienvenue" et puis Hag Same'ah aussi !

En fait c'est pas tant le "feujworld" qui me gêne mais le nom des rubriques.
Feujworld ça passe, ça fait assez djeunz et chébran, mais "dico feuj" je trouve que ça le fait assez moyen...

Pour Avytop : comme dirais un de mes vieux profs d'histoire, "juif" c'est pas du tout raciste mais "chuiiiiiiiiffe" ça l'est !

Pour Choussar : parler d'israélite, c'est un peu aussi une manière élégante de pas utliser le mot juif...


PS : j'ai vu que sur ce site, les posts sont lus avant d'être publié. Ca c'est vraiment une super idée. Bravo, car ça doit demander du boulot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que pensez-vous du nom: "Judeoworld" pas mal!!! non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'expliaction est je crois simple ce site se veux sympathique et branché, en tout cas proche de la jeunesse juive, cf les invitations en boites de nuits proposées ar le site. Le terme feuj sonne jeune, pas jeune de banlieu antisémite, jeune tout court, je suis le premier et pleins d'amis juifs a parler de nous comme feujs "est-ce qu'il est feuj aussi? etc..."
non je crois que tu fait un mauvais proces d'intention ausite, c'est juste pour etre cool, le reste "dico feuj", "humour feuj", c'est pour decliner un choix editorial lié au nom du site c'est tout et je trouve ca amusant et sympa.
ceci dit bienvenue dans "feuj"-world!!!
je trouve aussi que "israélitesworld" ca a pas franchement de style!!! lol

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Bienvenue à toi, Macrmik, sur le site!

En ce qui me concerne, j'aime bien ce mot feuj. Je ne trouve pas que c'est péjoratif. Je trouve ce mot essez sympa, moderne, tendance. Et j'aime bien aussi le mot israélite, qui lui, renvoie une image positive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorent,

j'adoooooore Judeoworld.

Forums

partagez et débattez