Pourquoi utiliser le mot "feuj" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, et déjà je suis impressioné par la communauté (57000 membres 8D ! J'ai du mal à y croire...)

Bon, si je post, c'est pour dire que j'aime pas trop lorsqu'on utilise le mot "feuj".
En effet, ça :
- me fait avant tout penser au parler des gars de la zone...
- et surtout je trouve que c'est un peu hypocrite car on dit "feuj" au lieu de "juif", ce qui sous-entends que le mot juif est trop connoté "raciste". Un peu comme pour les noirs : on parle de "black", c'est censé passer mieux...

Alors bon, on est tous d'accord que y'a pas de mal à dire juif, c'est pourquoi ça me gène (un peu) de voir sur ce site des rubriques "humour feuj" et "dico feuj".

D'ailleurs, la rubrique fêtes s"appelle bien "fêtes juives" et pas "fêtes feujs"...

Voili pour ces quelques considérations !

PS : contrairement aux apparences, je n'ai pas 90 ans ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue Mickael ! :-)

IL est vrai que, si on réfléchit bien, le terme "juif" a une connotation indirecte "d'une personne mise à l'écart..."

...le CHUUUIIIF...

Ma

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais en fait, "on utilise" : "feuj"...
pour imiter les gars d'la zone..lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Juifworld" ca sonne pas trop amigo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un terme tendance de jeunes...c'est juste histoire d'associer le verlan si bien répandu chez certains avec le mot Juif...mais ça n'a rien de péjoratif...enfin je pense !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TOUT -- A -- FAIT -- D'ACCORD -- !
je me bat tous les jours pour qu'on arrete de dire "feuj"! "Juif" c'est tellement plus beau...

FIER D'ETRE JUIF, AM EKHAD, AM KHAZAK

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si "juif" avait réellement une connotation péjorative ?
Pourquoi les antisémites n'ont toujours utilisé que ce terme, et jamais aucun autre (hébreu, israelite) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah, j'oubliais... bienvenue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Macromik

Bon mon kiki, pour toi on va changer le nom
de ce beau site !!!!

on va l'appeler "Turco World" lolll

Heyy ca donne bien en + !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Feuj" ou "juif", peu importe...
bienvenue !

Forums

partagez et débattez