Profanation de tombes juives

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Profanation de tombes musulmanes, comme quoi les lâches ont de l'imagination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74...
Tu ferais mieux d'aller vomir ta propagande anti Israël ailleur.



BREFONS, sans revenir sur le fait que le profanateur du cimetière soit une personne d'origine maghrebine, je trouve dommage ce 2 poids 2 mesures, je m'explique: le coupable aurait été un jeune skinhead la france entière l'aurait cruxifié, mais la un rebeu.....le pauvre c'est pas sa faute ("c'est la faute a la société ") la presse l'a à peine evoqué, il n'empeche que son acte est monstrueux (tout comme pour le cimetiere musulman profané juste aprés, même combat)

Donc en effet je me demande si nous avons encore un futur dans ce pays (que j'aime malgrès tout) et sa capitulation devant l' antisémitisme rancunier d'une partie de la population (banlieues, islamistes, paumés..)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74

Tu sembles oint d'un anti-racisme généreux, mais au bout de quelques lignes, tu appliques ce que tu dénonces :
"Israel est plus un facteur d'antisémitisme qu'autre chose aujourd'hui"

Bref, si il y a de l'antisémitisme, c'est la faute des juifs. Suffit de rayer le pays des juifs pour rayer l'antisémitisme. CQFD.
Cette phrase est d'autant plus inexacte que les juifs ont passé 2000 ANS sans pays propre et qu'il y a eu 2000 ANS d'antisémitisme.
Autrement dit, on a donné.


"On dit qu'il y a eu deux facon d'interpréter le génocide, ceux qui ont dit "plus jamais le peuple juif ne doit subir ca" et "plus jamais l'homme ne doit subir ca"
Une chose est sûre : grâce à Israël; il n'y aura plus jamais ça fait aux juifs.
Je te signale, hélas, que "ça" a recommencé en Bosnie, au Rwanda, au Darfour. Preuve qu'Israël était nécessaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johan-
la presse l'a à peine evoqué
+
Donc en effet je me demande si nous avons encore un futur dans ce pays (que j'aime malgrès tout) et sa capitulation devant l' antisémitisme rancunier d'une partie de la population
-->C'est la presse qui applique et fait la loi maintenant?

Juste pour info la France a une des legislation les plus dures en matiere de delits raciaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour oberon, la presse ne fait pas les lois, c'est juste le reflet de l'etat ambiant d'un pays. Quand la plupart des journaux n'evoquent meme plus des choses pareilles, c'est tres mauvais signe.

Essaye de faire un effort je suis sur que tu peux arriver à ne pas comprendre ce que tu lis de travers, pour une fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johan-
Essaye de faire un effort je suis sur que tu peux arriver à ne pas comprendre ce que tu lis de travers, pour une fois.
-->C'est pour ca que je pose tant de question.
Et la presse n est jamais le reflet d'un pays, tout simplement parce que le but de la presse est de vendre du papier, pour ca elle doit fair peur, jouer sur l'aspect passionnel des choses et donc toujours trouver plus fort. La presse va vers ce qu'il y a de plus interessant pour elle, ce n'est qu'une question d'actualité et d'opportunité. Et au bout d'un moment repeter le meme type de sujet n'est plus vendeur parce que tout le monde s y est habitué. Attends un peu, je suis sur que tes sujets preferés vont ressortir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"Tu sembles oint d'un anti-racisme généreux, mais au bout de quelques lignes, tu appliques ce que tu dénonces :
"Israel est plus un facteur d'antisémitisme qu'autre chose aujourd'hui"

Bref, si il y a de l'antisémitisme, c'est la faute des juifs. Suffit de rayer le pays des juifs pour rayer l'antisémitisme. CQFD.
Cette phrase est d'autant plus inexacte que les juifs ont passé 2000 ANS sans pays propre et qu'il y a eu 2000 ANS d'antisémitisme.
Autrement dit, on a donné."

Si tu t'identifi à Israel libre à toi (personne n'est parfait), mais ce n'est pas le cas de tous. Israel ce n'est pas les juifs, les juifs ce n'est pas Israel, Israel c'est une institution qui mène une politique bien particulière. Et c'est cette politique qui est facteur d'antisémitisme, parce que c'est une politique brutale et repressive qui prive un peuple de sa souveraineté.

D'ailleurs toi même en assimilant Israel aux juifs tu contribue à l'antisémitisme, dit toi bien que dans la gauche juive antisioniste on a fait 100 fois plus pour faire reculer l'antisémitisme que les milieux sionistes qui cherchent à tout prit à assimiler les juifs a Israel.

Je n'ai pas dit qu'Israel était le SEUL facteur d'antisémitisme, mais qu'il en était le principale aujourd'hui, nuance. Et les juifs ne sont pas les seuls à avoir été persécutés, donc le "on a donné" c'est une bonne blague.


"Une chose est sûre : grâce à Israël; il n'y aura plus jamais ça fait aux juifs.
Je te signale, hélas, que "ça" a recommencé en Bosnie, au Rwanda, au Darfour. Preuve qu'Israël était nécessaire."

Rien n'est moins sur, la politique Israelienne par exemple à été en grande partie responsable des dégradation de la situation des juifs en pays arabes dans les années 50-60, ce qui, tu le sait aussi bien que moi, à ensuite eu comme conséquences des vagues d'aliyas massives.

Et puis je me demande bien en quoi Israel a servi aux tutsi, aux bosniaques ou autres....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Tunisie, dans la ville ou j'habitais (Sousse)...Il y a maintenant 33 juifs dont ma mère...les ivrognes viennent se saouler dans le cimetière et les arabes ont construit un immeuble sur le sol du cimetière. L'affaire est maintenant devant les tribunaux Tunisiens et le problème c'est que la mairie elle même qui a autorisé les constructions. Ils ont même donné des locaux au CNSS tunisien (un organisme public pour les déclarations des salariés)!

Le marbre qui couvre les tombes a été enelevé...des morts ont été sortis des tombes pour la magie noire...ils tourent la bouffe avec la main des morts pour que la personne qui la mange je ne sais pas comment il va être...en plus état catastrophique pleins de saletés...les plantes épineuses qui poussent sans que personne ne les enlèvent...

Mes grands parents maternels sont enterrés la bas et bcp de juifs originaires de la ville qui viennent de partout qui voient cela et qui s'étonnent et personne ne bouge!!

Forums

partagez et débattez