programme juif vers les USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, je connais les ptits trucs economiques, je suis cosmopolitain. Mais, qui est payée le mieux, au rapport des metiers? je veux pas me retrouver dans un kibbutz avec des francophones, b'h.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon : mdr, joli rattrapage, avoue quand même que le coup de la constitution c'est parce que soit tu n'avais pas assez dormi, soit tu avais trop bu ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
c normal tout ca frero, d... a dit et vous serez une lumiere pour les nations...
--> C'est lourd de sens comme phrase.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Libi,

" Mais, qui est payée le mieux, au rapport des metiers?"

Mais en Israel c comme en france ou aux Etats-Unis, un medecin gagne plus qu'un chauffeur de bus, et un ingenieur gagne plus qu'un policier. Regarde en France qu'elles sont les metiers les mieux payer, et bien en Israel c la meme chose sauf que c en shequalims au lieux d' euros.
Et puis quelqu'un qui a de l'experience dans son metier aura plus de faciliter a trouver du boulot, et sera mieux payer comme partout.


"je veux pas me retrouver dans un kibbutz avec des francophones, b'h."

Qu'y a t'il de mal dans un kibboutz ? Je peux te dire que depuis que je suis en Israel ca reste mes meilleures souvenir. Je ne vivrais pas toute ma vie dans un kibboutz, mais 5 mois passe dans un kibboutz-oulpan furent pour moi une experience tres enrichissante a tous les points de vue.
Et puis crois moi, une fois en Israel tu seras toujours contante de rencontrer des francophones.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks, mon ami...je pense que je sais qu'estce que je vais faire quand je fais mon aliyah...je vais ouvrir un pub irlandais. c'est cool, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

saul
mdr, joli rattrapage, avoue quand même que le coup de la constitution c'est parce que soit tu n'avais pas assez dormi, soit tu avais trop bu ? ;-)
--> non non pour ce qui est de la constitution il y en a bien eu meme si elle est informelle. La definition de la constitution n'est pas si importante, ce qui compte c'est qu'elle soit effective. Regarde le cas britannique, il ni a pas de constitution formelle, leur conception du droit interdit de reconnaitre la superiorite d'une norme sur une autre (ce qui a causé des problemes pour le droit europpeen), maintenant je vois mal un texte venir nié l'Habeas Corpus par exemple.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Libi, tu veux ouvrir un pub irlandais, pourquoi pas, tu ne seras pas la premiere car il en existe deja.

Mais si tu veux un conseil, avant d'investir des grosses sommes d'argents comme ca (car tu n'es pas millionnaire), maitrise d'abord l'hebreux, et vit au moins 1 an en Israel histoire de voir comment les choses marchent ici.
Je peux te donner (contact moi en pv) si tu veux un contact sur Jerusalem, pour un stage en barman et qui pourrait te conseiller si tu veux ouvrir un bar (car lui meme en a un).

Sur ce bonne chance a toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh merde, Koks..je pensée d'etre hyper-original avec l'idée d'un pub irlandais..D'accord, je vais reflechir encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
en effet tres lourd de sens mais neanmoins vrai
--> J'ai aucune idee de debattre la dessus, ca nous emmenerais trop loin. Mais disons que sur ce point je ne pourrais jamais etre d'accord avec toi.

Forums

partagez et débattez